Dire que nous vivons une époque stressante est un doux euphémisme. Entre le travail, la famille, les changements de température incessantes, on a souvent l'impression d'avoir les batteries à plat. Si prendre des médicaments n'apparaît plus comme la solution miracle pour beaucoup de français, ceux-ci ont pourtant la volonté de remonter la pente grâce à des méthodes plus naturelles. Dans ce cadre, la spiruline est idéal contre les baisses de tonus, dont nous sommes tous, un jour confrontés.

La spiruline, qu'est ce que c'est ? 

La spiruline est entièrement naturelle, car il s'agit en fait d'une petite algue en forme de spirale (d'où son nom), présente en eau douce. Elle existe depuis des milliards d'années sur la Terre. Elle contient de très forts taux de protéines et d'oméga 6, de beta carotène et de fer : Tous excellents en cas de baisse de forme ! Elle est recommandée si on a des problèmes de diabète ou de cholestérol, entre autres. Broyée, pour être ensuite mise sous forme de gélules ou en poudre de couleur bleue verte, le plus souvent, elle ne doit être prise le soir, pour ne pas nuire au sommeil. Cette  petite algue booste même les défenses naturelles du corps pour résister aux infections. 

Comment trouver la spiruline

Considérée comme un complément alimentaire (elle ne se substitue à aucun médicament en cas de maladie grave), elle est en vente dans certains magasins. Si vous êtes adeptes des médecines douces, sachez que certains sites en ligne la vendent avec d'autres produits naturels apportant leurs bienfaits multiples à l'organisme comme le curcuma ou les cranberries. Comme tous les produits alimentaires, elle doit être extraite dans les règles de l'art dans les pays où le climat permet sa culture, comme le Chili, l'Inde, l'Afrique etc…Elle répond à un cahier des charges strict. Certaines enseignes bio, peuvent s'enorgueillir de la traçabilité de leurs produits pour être sûrs de ce qu'ils proposent à la vente pour leurs clients.