Les compléments alimentaires sont souvent préconisés en cas de baisse de tonus ou pour pallier certaines carences sur une certaine durée. Mais savez-vous que tous les compléments alimentaires ne se valent pas ? 

Comment reconnaître les bons compléments alimentaires ?

Comme tous les produits, les compléments alimentaires sont travaillés par l’homme. Certaines enseignes peu scrupuleuses vendent des flacons ne répondant pas forcément aux normes en vigueur que ce soit les normes européennes, mais aussi des pharmacopées. Or, ces normes doivent être respectées car elles correspondent à ce qui est bon pour la santé et le bien être des personnes. Certaines entreprises, présentes sur le marché depuis des années sont souvent un gage de qualité, la pérennité d’une entreprise passant par un bouche à oreille positif et des clients fidèles aux produits et services qu’elles proposent. Une enseigne qui fabrique elle-même ses produits peut vérifier par exemple que l’eau utilisée est de l’eau de source, c’est à dire naturelle et possédant un taux de minéraux et d’oligo-éléments bon pour la santé et que tous les principes actifs des plantes sont restitués pour optimiser leur action sur le corps humain. 

Peut-on maigrir grâce aux plantes ? 

Si le fait de diversifier son alimentation, d’en réduire les proportions et d’allier une activité sportive ne doit pas être écarté, la prise de compléments alimentaires pour maigrir peut accélérer la perte de poids, car certaines plantes possèdent un pouvoir dit de « brûle-graisse ». Bouleau, Reine des Prés et Valériane, entre autres, sont autant de plantes qui permettent de réduire l’appétit et ont un pouvoir absorbant. Ainsi, vos rondeurs s’atténuent sans vous priver et souffrir de la faim. Certaines plantes s’attaquent même à l’aspect de notre cellulite et gomment les petits bourrelets disgracieux que nous détestons tant. Encouragée par ces résultats, et par les compliments que fera votre entourage vous vous tournerez naturellement vers des aliments plus sains pour continuer à prendre soin de votre corps, de façon naturelle afin de maintenir votre poids de forme.