Pour soigner vos espaces de travail, le nettoyage reste indispensable. Le nettoyage en milieu professionnel est désormais un métier à part entière. Les contraintes liées aux normes ont conduit les fabricants à proposer des outils adaptés à une méthodologie plus rigoureuse. On ne parle même plus de ménage, mais plutôt de désinfection, de maîtrise… Le matériel de nettoyage professionnel est donc idéal pour de nombreux domaines. 

Évitez les contaminations croisées

La mise en place des codes de couleurs dans les différentes zones à entretenir est devenue la règle afin de créer des barrières d’hygiène entre tous ces lieux. Le nettoyage des sanitaires doit impérativement se faire avec des outils spécifiques et différents de ceux utilisés pour les autres locaux. Le choix de lavettes avec des codes couleur est la solution. Cela permet d’éviter la contamination croisée. En effet, en employant cette méthode, les germes ne sont pas transmis d’un point à un autre. L’achat de matériel de nettoyage doit se faire à partir des missions et surfaces à traiter et non l’inverse. L’achat d’un chariot de nettoyage doit correspondre à un dispositif défini par les agents.

Toute une gamme de matériel de nettoyage

Aspirateurs, balais, brosses, éponges, chariots et autres accessoires sont utilisés pour parfaire l’hygiène des locaux industriels. Les lieux professionnels demandent en général des prestations d’entretien spécifiques. Le nettoyage des usines, des ateliers doivent être adaptés suivant l’activité plus ou moins salissante, polluante et cela demande des machines, des produits spéciaux. Toutes les entreprises ont des besoins différents. C’est pourquoi, il existe une large palette d’appareils tous plus performants les uns que les autres. Aspirateur d’eau, nettoyeur haute pression, microfibre, lavette, tampons à récurer, le point commun entre tous ces produits, l’efficacité. Les milieux professionnels nécessitent un entretien particulier, on parle alors d’ultra propreté. Certaines situations peuvent présenter des risques d’où l’utilisation de matériel, de produits de nettoyage spécifiques.