Il est étonnant de voir à quel point un voyage peut différer d’un autre. On peut le choisir très confortable, très aventurier, très organisé, très spontané. Mais il y a, dans tous les cas, une force qui anime et qui pousse vers l’horizon. C’est sans doute ce qui conduit des grands hommes à explorer les limites du monde. Les grands explorateurs m’ont toujours fasciné et pour suivre leurs traces, quoi de mieux qu’une croisière entre les continents.

Costa Croisières propose un itinéraire pour une croisière transatlantique.

Entre les étapes du séjour, la navigation est une pure invitation au voyage. La mer en devient une destination à part entière. Chaque soir et à chaque matin, les couleurs et les reflets sont changeants. Le voyageur, plus que jamais, semble faire partie d’un monde en mouvement.

Costa Croisières l’a bien compris en soignant l’accueil et la vie à bord autant que les destinations. La cabine est d’ailleurs pensée comme un espace de détente à part entière.

Les itinéraires se choisissent et se construisent. Parmi les escales proposées, Abou Dhabi fait découvrir l’éclatant marbre blanc des mosquées. Il faut aussi faire escale sur les quais du Port de Bergen en Norvège, avec leurs maisons colorées qui sont classés au patrimoine de l’Unesco. On se promène entre temples et bazars à Colombo, puis à l’île Elephanta à Bombay.

La Grèce nous plonge à la fois dans l’histoire et la mythologie. La silhouette blanche des maisons se découpent sur le bleu de la mer et du ciel à Corfou. Et Civitavecchia ouvre les portes de Rome et de ses monuments : la basilique Saint Pierre, le forum, le colisée, le Vatican, les places et la Fontaines de Trévi.

Costa Croisières réconcilie la soif d’aventure avec l’envie de confort, de calme et de volupté. Une compagnie italienne est forcément le bon choix pour un séjour au rythme de la dolce vita.