Vous avez décidé cet été de passer vos vacances en France dans le but de partir à la découverte des belles contrées en camping-car ? Toutefois, le choix n’était pas des plus faciles, entre les différents modèles et prix proposés, sans compter qu’il faudrait vous décider à l’acheter neuf ou d’occasion. 

Les avantages d’acheter son camping-car neuf

Faire l’acquisition d’un camping-car neuf est le meilleur moyen de vous procurer le modèle de votre choix sur mesure avec les avantages qui suivent : carrosserie neuve, moteur en parfait état, intérieur parfait et confortable. L’achat à neuf à des avantages non-négligeables. En effet, les concessionnaires encouragent l’achat d’un véhicule neuf en intégrant des options de vente plutôt favorables. Il n’est pas rare que l’entretien et la révision soient gratuits durant une période donnée, sans oublier le service après-vente et la garantie incluse. Il est également possible de faire votre choix directement sur le web, visitez le site de ypocamp et vous trouverez un large choix de camping-car avec des options d’achat plutôt alléchantes. Au final, si vous avez l’intention de vous servir régulièrement de votre camping-car il est conseillé de l’acheter neuf. Cependant, il faudra compter entre 40000 à 100000 euros, toutes catégories confondues.

Achetez votre camping car d’occasion

Si vous disposez d’un budget limité ou si vous prévoyez une utilisation occasionnelle de votre camping-car, la meilleure solution serait de se tourner vers l’occasion. Contrairement aux idées reçues un camping-car d’occasion n’est pas forcément de qualité médiocre ou de bas de gamme. Un modèle d’occasion peut être un camping-car qui a déjà servi, mais qui reste tout de même en parfait état. L’avantage majeur dans l’achat de l’occasion est l’économie réalisée sur le prix d’origine. Il n’est pas rare que certains concessionnaires proposent des modèles d’occasions à très bon prix. Toutefois, il est conseillé de bien vérifier l’état du camping-car avant de conclure l’achat.