Certaines personnes pensent qu’elles peuvent garder leur pyjama pendant près de deux semaines sans lui offrir un séjour dans une machine à laver. Pourtant, cette technique n’est pas recommandée, car les infections seront largement au rendez-vous. 

Le pyjama doit être lavé régulièrement 

Que vous soyez en possession d’un pyjama licorne ou d’une version classique, il sera préférable de penser à le laver régulièrement. Cela peut couler de source, mais la réalité est bien différente selon les conclusions d’une étude particulièrement intéressante. En effet, les femmes ainsi que les hommes agissent de la même façon, ils portent pendant près de deux semaines leur pyjama sans le laver, une pratique idéale pour favoriser la prolifération des bactéries

Les hommes changent plus souvent ce vêtement de nuit 

Les conséquences pour la santé sont particulièrement problématiques, car vous pourrez être la cible d’une infection. Les résultats de l’étude sont assez surprenants, nous apprenons que les femmes pourront le conserver pendant près de 17 jours contre 13 jours pour les hommes. Ces derniers cèdent plus rapidement à la tentation de le laver, mais les délais ne sont pas ceux escomptés. Il sera judicieux de privilégier un lavage régulièrement tous les deux jours par exemple. Les professionnels de la santé estiment qu’il est possible de rallonger ce délai si vous avez tendance à prendre une douche tous les soirs. 

Le lavage est indispensable pour lutter contre les infections 

Dans tous les cas, il ne faut pas faire l’impasse sur le nettoyage de votre pyjama. Cette actualité est assez surprenante, mais elle montre à quel point les Français peuvent être négligents par rapport à leur hygiène corporelle. Même s’il s’agit d’un vêtement de nuit, vous devez impérativement faire preuve de la plus grande rigueur. Pensez donc à mettre votre pyjama régulièrement dans le linge sale et d'enfiler une version propre qui sera beaucoup plus confortable.