Nul n’a pu échapper à l’information, les punaises de lit envahissent de nombreux logements depuis plusieurs années. Ces petits insectes s’invitent dans notre literie, représentant un risque pour notre santé, mais aussi pour notre esprit. Cela va sans dire qu’une fois que l’on a compris que notre chambre était infectée par ce genre de nuisibles, nous nous focalisons sur cette prolifération imminente et sur les soucis que cela représente, quitte à ne plus en trouver le sommeil. 

Comment savoir si votre maison est victime d’une invasion de puces de lit ? 

Il existe un certain nombre de signes pouvant vous mettre « la puce à l’oreille ». La première chose que vous remarquerez seront des petites piqûres d’insecte ci et là de votre corps. Si certaines personnes n’ont pas de réaction particulière face à ces dernières, d’autres subiront une réaction allergique sous forme de démangeaisons et de boursouflures rouges et douloureuses. Pour vous assurer donc de la présence de punaises, observez les draps de votre lit, votre matelas, sommier, murs et sol, afin d’y repérer des petites tâches noires qui ne seront autres que des déjections d’insectes. Aussi, il vous sera possible de remarquer des petites traînées de sang, causées par l’écrasement de ces dernières lors de votre sommeil. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire preuve de patience et contrôler certains coins et recoins de votre chambre dans le but de tomber sur l’une d’entre elles. Visibles à l’œil nu, les punaises de lit sont de très petites tailles et se déplacent rapidement. Il vous faudra faire preuve d’une grande attention pour vous assurer de leur présence. 

Comment se débarrasser d’une invasion de punaises de lit ? 

S’il existe de nombreuses méthodes pour éradiquer certains insectes, il est préférable de faire appel à des entreprises spécialisées pour se débarrasser définitivement des punaises de lit. En effet, en essayant de réaliser cette tâche par vous-même, vous risqueriez de ne pas attaquer toutes les cachettes où se seront abritées ces dernières, et ainsi vous aurez de grands risques d’y perdre du temps et de l’argent. Les femelles pouvant pondre entre 200 à 500 œufs en l’espace de deux mois seulement, votre domicile subira une invasion de taille, difficilement traitable à l’aide de produits de grande surface. Inutile donc, de prendre un tel risque avec ce genre de parasites.