Londres fait surement partie des grandes villes du monde qui font rêver un maximum de personnes, mais qu’en est-il lorsqu’il est question d’y vivre ? Si cela fait donc partie de vos projets, sachez que vivre plus aisément dans la localité, vous devez vous informer et surtout vous préparer. Pour vous aider, voici donc quelques conseils pratiques.

Trouver un logement

S’expatrier au Royaume-Uni ne doit en aucun cas s’improviser. Pour cela, avant même votre départ pour la capitale anglaise, pensez à trouver un logement. Si vous n’êtes pas un as de recherche, commencez par trouver un logement au plus tard une semaine avant votre départ. Pour cela, vous pouvez vous rediriger sur Gumtree pour trouver les propositions de location postées par des particuliers. Si vous avez un budget limité pour le logement, misez plus sur la colocation. Pour cela, assurez-vous de louer un logis situé près du métro, de votre lieu de travail si vous en avez déjà un, ou près de votre université si vous venez pour étudier. 

Trouver un travail

Vous l’avez surement deviné, il est bien difficile de vivre à Londres sans au moins un petit boulot. Là encore, pour les dépensiers, il faut miser sur un poste qui paie bien. Pour les petits boulots comme le métier de serveur, de vendeuse, de caissière, l’idéal serait de se présenter directement à l’entreprise pour déposer sa demande. Pour obtenir des postes importants, il est préférable de se mettre en contact avec les agences de recrutement. Ainsi, vous aurez plus de chance de trouver plus rapidement un travail. Toutefois, attention, pour cela, vous devez rédiger un CV à l’anglaise. Ceci est obligatoire.

Ouvrir un compte bancaire à Londres

Si dans certaines villes du globe, ouvrir un compte bancaire n’est pas très essentiel, il en est autrement à Londres. Si vous prévoyez donc un long séjour à la Londonienne, vous devez au moins disposer d’un compte bancaire pour le virement de votre salaire ou encore pour payer votre loyer. La bonne nouvelle c’est qu’à Londres, l’ouverture d’un compte bancaire est simple, rapide et surtout gratuite (dans la majorité des cas). Après votre souscription, vous recevrez une carte de débit que vous pourriez utiliser au quotidien.

S’approprier une carte de transport

Sauf si vous prévoyez de toujours marcher à travers Londres, en envisageant d’habiter la ville, pensez à obtenir une carte de transport. Appelée Oyster card, la carte vous coûtera 5 pounds. Cette carte vous permettra entre autres de payer vos trajets en métro et en bus à moitié prix. Ce sera donc un moyen bien intéressant de faire quelques économies dans la capitale anglaise.