Parfois, la monotonie de nos habitats, les appartements comme les maisons nous poussent souvent à rêvasser à propos de ces grandes villas de standing hors normes. Les immenses jardins, les magnifiques piscines et les dressings qui font la taille de notre domicile ne sont pas toujours à notre portée. Néanmoins, certains arrivent quand même à apporter un peu de luxe chez soi.

Une salle de fitness

« Un esprit sain dans un corps sain » : voici un credo que de plus en plus de personnes adoptent après trente ans. Nous cherchons davantage à rester en bonne santé et à manger plus diététique pour vivre mieux. Poussées par l’image d’une génération de quarantenaires toujours plus pimpante dans le cinéma ou les séries télévisées, de plus en plus de personnes se remettent au sport intensif. Certains décident même de consacrer une pièce entière de la maison à la culture physique en installant un tapis de course, un rameur ou encore un appareil de musculation multifonction, pour éviter de s’entasser dans des salles de sport trop bondées.

Un spa

Nous avons tous en tête l’image du spa en Islande ou en Scandinavie. Celle du petit chalet de montagne au milieu d’un paysage enneigé, doté d’un sauna et d’un jacuzzi. Aujourd’hui, c’est un rêve qui est à la portée de tous car trouver un spa pour 5 personnes à installer chez soi est désormais possible. Vous pouvez créer une véritable pièce vouée à la détente et au bien-être et en profiter seul, en couple ou bien entre amis.

Un mini cinéma

Qui n’a jamais rêvé d’avoir son propre cinéma chez soi. Certains ont essayé de construire une pièce destinée entièrement à la vidéo et ont installé un système de home cinéma. Il est essentiel d’avoir une certaine profondeur pour ne pas être trop près de l’écran déroulant. Installez un vidéo protecteur puis reliez le tout au son. Aménagez un salon très cosy pour regarder confortablement vos films à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.