Vous envisagez de déménager bientôt ? Aussi faut-il bien s'y prendre en amont du jour J afin d'économiser du temps, de l’argent et surtout d'éviter le stress. Changer de logement et parfois même de ville est souvent enthousiasmant mais cela demande une organisation parfaite et un timing bien cadré. On fait le point sur les choses sensibles à prévoir avant de rentrer dans votre nouveau Home sweet home.

Estimez votre volume à déménager 

Que vous ayez décidé de déménager seul ou avec des professionnels, il vous faut avant tout mesurer le volume de vos affaires. Ne vous surestimez pas en pensant compter rapidement le nombre de vos meubles, vous risqueriez de vous tromper lourdement. En effet, on sous-estime souvent très largement le volume de nos affaires.  Des calculateurs peuvent vous aider à estimer parfaitement votre volume. Cet outil permet de calculer ce que vous avez dans chaque pièce et de vous signifier le volume à déménager.

Prévoyez votre équipement 

Prévoir et réserver votre location de matériel de déménagement en amont du jour J est indispensable. Si vous habitez dans les derniers étages d'un immeuble, que vous n'avez pas d'ascenseur ou que vous avez des meubles très encombrants, alors mieux penser à la solution du monte-meuble. Attention, tout le monde n'est pas à même de manier pareil engin. Aussi, lorsqu'un particulier loue ce type d'outils, une personne agréé est là pour le manier.

Si vous ne souhaitez pas conduire vous même le camion de déménagement ou que vous ne voulez pas vous embêter avec de la paperasse et autres assurances, sachez que vous pouvez louer un camion avec chauffeur.

Enfin, détail non négligeable pour un déménagement : ne surtout pas oublier les cartons. Ils vous seront très précieux pour transporter toutes vos affaires. Préférez les petits cartons aux plus gros. En effet, les plus petits seront toujours moins lourds à porter.

Déménager est devenu un véritable lifestyle