La distance est une grande menace sur un couple. Elle est malheureusement fréquente, au moins temporairement, pour la scolarité ou le cadre professionnel. Si une semaine par ci par là se supporte, plusieurs mois d’absence à la suite ont obligatoirement des conséquences. Comment faire pour que ces dernières ne causent pas une rupture ?

Combler les pulsions sexuelles

Oui, on peut tromper en étant amoureux ! Les pulsions sexuelles et les sentiments sont deux choses très distinctes et on les ressent rapidement avec la distance, encore plus si vous aviez l’habitude de faire très souvent l’amour.

Ce manque peut mener à la tromperie. Il faut en être conscient et ne pas l’ignorer car, le jour où une personne vous fait des avances, vous pourriez y succomber avant de le regretter dès le lendemain. Pour réduire les risques, comblez autrement vos besoins. La masturbation aide grandement dans ces moments, encore plus si vous utilisez des sextoys comme ceux présentés par Julien et Flora.

Mais, le mieux reste de faire l’amour au téléphone ou via des outils comme Skype. En entendant l’autre prendre du plaisir, vous continuez à partager vos relations sexuelles.

Profitez de ces moments partagés pour parler de votre manque respectif. Cela fera du bien à chacun de savoir que l’autre ressent la même chose et au lieu de vouloir enfouir vos pulsions comme s’il s’agissait d’un lourd secret, vous créerez une envie commune : les assouvir ensemble dès que vous vous verrez. Parlez-en à deux et le fantasme ne sera plus d’aller voir ailleurs, mais de le refaire dans votre lit conjugal.

Se voir, au moins en vidéo

Les nouvelles technologies sont une aubaine. Il y a cinquante ans, une séparation de plusieurs mois débouchait sur des échanges épistolaires longs et sans dynamisme. Puis, le téléphone a permis d’être direct et de pouvoir en quelques secondes discuter avec son conjoint.

Aujourd’hui, la vidéo franchit une étape supplémentaire. Se voir, se sourire, flirter par l’image, toutes ces actions créent une proximité et même s’il n’y a pas le toucher, vous avez encore l’impression d’être deux. Ce sentiment est propice à la fidélité.

Les moyens sont multiples avec la caméra sur le téléphone ou des logiciels comme Skype. Totalement gratuites, ces fonctionnalités peuvent s’utiliser deux heures. Outre les apports sur la fidélité, elles aident aussi quand il y a un coup de déprime ou le sentiment de solitude.

Éviter les crises de jalousie

Accusez constamment votre partenaire de vous tromper parce qu’il sort avec une collègue et vous multipliez les chances que cela arrive. Déjà, au cas où il n’aurait jamais pensé à vous tromper, vous implantez l’idée dans son esprit. Ensuite, votre manque de confiance lui fait mal et puisque vous pensez qu’il le fait, à quoi cela sert de se retenir ?

Toutes les disputes prennent des proportions considérables avec la distance. La jalousie est la pire de d’entre elles. Il y a parfois des raisons d’émettre des doutes et d’avoir envie d’implanter un logiciel espion sur son téléphone, mais les crises ne mènent à rien. Parlez calmement et quand quelque chose vous gêne, dites-le honnêtement.