La vie sociale, entre Covid et confinements, a pris cette année une tournure imprévisible. Bars et restaurants, lieux culturels, concerts, soirées… Sans exagérer, on peut dire que rien n’est plus comme avant, et on est beaucoup à s’en morfondre, à commencer par les noctambules et tous ceux qui sont habitués à sortir 6 soirs par semaine. Les autres à prendre de plein fouet la fermeture des lieux de socialisation, ce sont bien sûr les célibataires. Beaucoup d’entre eux se sont donc tournés vers les sites de rencontre, souvent pour le meilleur ! Activez un code promo Meetic pour en découvrir tous les avantages à prix mini.

  • Moins de chances de rencontrer quelqu’un par hasard

Bien sûr, il est plus difficile de laisser le hasard faire son œuvre, puisque la vie hors de la maison est assez restreinte. À moins de rencontrer l’âme sœur à la boulangerie ou au rayon Pâtisserie du supermarché du coin, les chances de faire des rencontres sont assez minces. Mais heureusement, les appli de rencontres sont là pour pallier le manque d’interactions. Il faut parfois donner un petit coup de pouce au destin pour mettre notre âme sœur en travers de notre chemin !

  • Plus de temps pour les rencontres en ligne

Les soirées en temps de confinement peuvent être longues, sans séances de cinéma et sans dîners chez des amis. Résultat, et on ne vous apprend rien, on passe beaucoup plus de temps chez soi, sans parler des week-ends qu’on passe forcément chez soi, et qui peuvent paraître un peu longuets. La bonne nouvelle, c’est que vous avez plus de temps à consacrer à votre application de rencontre favorite !

On vous conseille d’abord de peaufiner votre profil Meetic, c’est l’une des clés de la réussite. Vous ne pouvez plus prétexter le manque de temps ! Plus votre profil est complet et sincère, plus vous augmentez vos chances de taper dans l’œil d’un célibataire peut-être fait pour vous.

Ensuite, vous avez plus de temps à consacrer à l’application et au chat en ligne, afin de rencontrer des célibataires et d’apprendre à les connaître en prenant votre temps, sans précipitation. Le confinement est un moment suspendu, on espère la fin de la crise sanitaire prochaine mais on ne peut pas la dater. Les incertitudes sont une source d’anxiété, mais profitez-en aussi pour rechercher l’âme sœur sur un application de rencontre, les belles surprises sont possibles même pendant les périodes de morosité.

  • Des échanges plus simples et sincères

Vous voulez vivre une relation sérieuse et un amour sincère ? Vous avez échangé avec un partenaire potentiel pendant plusieurs semaines, et il est maintenant temps de vous rencontrer dans la vie réelle ? Le premier rendez-vous sera bien différent de ceux que vous avez connus avant la crise sanitaire, puisque les lieux de rencontre traditionnels sont fermés. Impossible de se voir pour la première fois dans un bar branché, ou dans le brouhaha d’une folle soirée. Si vous avez la chance de vivre l’un près de l’autre, vous pourrez vous voir en vrai. Sinon, l’attente ne fera qu’augmenter le désir de se rencontrer !

La première rencontre aura lieu vraisemblablement à l’air libre, dans un parc, dans le centre-ville ou un lieu naturel près de chez vous. Vous imaginez donc qu’il faudra nourrir la conversation et être profondément vous-même, puisque vous n’aurez aucune diversion, étant seulement tous les deux. Vous saurez tout de suite à quoi vous en tenir, bien plus qu’en temps normal. Et c’est une bonne nouvelle, car cela vous fera gagner du temps ! Si ça ne colle pas, arrêtez-vous-en là et épargnez-vous un deuxième rendez-vous gênant entre quatre yeux.

Si au contraire cette balade à l’air libre se passe bien et que vous n’épuisez aucun sujet de conversation, à vous d’aller plus loin, et de peut-être vivre une belle histoire d’amour commencée en temps de coronavirus. Des débuts online dont vous vous souviendrez longtemps !