L'amour tient une place importante dans la vie de presque tous les hommes et de presque toutes les femmes. Et les exceptions ne permettent que de mieux confirmer la règle. Soumis aux aléas de la vie quotidienne, les sentiments s'effritent parfois, les habitudes s'installent et on les accepte par facilité. Et si on choisissait l'effort plutôt que le laisser-aller ?

Boostez votre sensualité

Le jogging à la maison, c'est confortable mais pas très saillant. Le vernis qui s'écaille, ça économise du temps mais ce n'est pas très séduisant. Lorsqu'on vit à deux, forcément, l'autre nous voit dans notre vie de tous les jours. Il bénéficie de nos bons côtés mais pâtit aussi de nos petits travers. Ceux que nous avons la flemme de corriger pour l'autre. La séduction s'entretient. Ephémère, il faut penser à réactiver votre sensualité régulièrement avec des accessoires érotiques par exemple, pour que votre partenaire reste sous le charme. Le vôtre, si possible. C'est l'une des raisons pour lesquelles certaines personnes trompent leur conjoint.e : la rencontre d'un.e inconnu.e qui s'escrime pour attirer son attention, obtenir un rendez-vous ou simplement connaître leur prénom…

Et pour la sensualité intime, tester de nouvelles positions peut vous apporter, à vous et à votre partenaire, des sensations inattendues, notamment dans un jeu de rôles…

Hein ? Communiquez !

L'un dans la chambre devant la télé, l'autre devant la console ou plongé dans un livre, ça ne facilite pas les échanges… Pourtant, votre partenaire apprécierait sûrement que vous vous intéressiez à sa journée de travail, que vous lui demandiez comment s'est passé sa réunion, que vous lui soumettiez vos idées pour le week-end prochain, que vous partagiez avec lui / elle les nouvelles activités qu'ont testé vos amis et que vous aimeriez découvrir à votre tour. Pour vous faciliter la tâche, l'instauration d'un « dîner de la communication », une fois par semaine, peut être un levier pour une vie de couple plus épanouie.