Il est clair que la première fonction d'une crédence est de protéger votre mur des éclaboussures lorsque vous cuisinez. Pourtant, le soin que l'on porte au petit détail dans nos maisons est toujours plus important. L'aspect esthétique est dans la plupart des cas décisif dans le choix final de votre crédence pour votre cuisine.

Quels sont les différents matériaux possibles pour votre crédence ?

C'est le premier point à examiner, et afin qu'il s'intègre parfaitement avec le reste de la cuisine, il sera déterminé en fonction des différents équipements dont vous disposez déjà ou encore afin de suivre avec la décoration. Le nettoyage peut vite devenir un cauchemar en cuisine à vous de faire le bon choix pour vous faciliter la vie.

  • le carrelage est le plus connu, le plus courant pour les crédences. Facile d'entretien, le carrelage permet une large possibilité de personnalisation, il y a cependant le risque de voir ses joints s'encrasser.
  • le verre, affiche un style très contemporain. Il se nettoie facilement et résiste bien à la chaleur, cependant il peut se rayer facilement voire se fendre.
  • le bois, est chaleureux et convient au style scandinave. Il est nécessaire de l'entretenir afin de limiter les dégâts surtout en ce qui concerne l'humidité ou la chaleur.
  • l'inox, pour une cuisine de pro. C'est vraiment l'idéal pour le nettoyage, mais gare aux coups, de plus il se raye très facilement.

On choisit la demi-mesure ou pas ?

Il est clair que la crédence à un coût, si vous souhaitez privilégier des matériaux qui sont relativement chers et que votre budget ne vous permet pas de faire des folies, se contenter de protéger la zone de cuisson est un bon compromis. Que votre crédence soit sur toute la longueur du mur ou juste derrière la plaque de cuisson est avant tout une affaire de goût. La première offre une unité à votre cuisine qui peut avoir un rendu visuel très intéressant. 

La dernière grosse tendance ? On mise tout sur le design, gros coup de cœur pour les crédences qui sont des pièces maîtresses de votre cuisine, à vous de succomber à votre tour.