le DIY (do it yourself) touche aujourd’hui de très nombreux domaines et n’est plus réservé uniquement aux loisirs créatifs comme la couture, la confection de bijoux ou encore les activités artistiques comme la peinture.
Désormais en suivant sur Internet des tutoriels vidéos vous pouvez apprendre à fabriquer vos propres bijoux, très facilement et très rapidement.

Nos (bonnes adresses) sur Internet pour apprendre

Le premier site à consulter est bien entendu Youtube si vous êtes à la recherche de tutos. Avec plus de 37 millions d’utilisateurs en France, chaque minutes des centaines de vidéos sont publiées dans tous les domaines. Et le DIY ne manquent pas d’intérêt de nombreuses youtubeuses et blogueuses postant des vidéos très intéressantes pour apprendre à monter vos premiers bijoux. Il existe d’ailleurs de nombreuses chaines dédiées, n’hésitez pas à vous abonner pour connaitre les dernières vidéos mises en ligne.
Un autre site est à bookmarker : Pinterest. De plus en plus présent en France, il regorge d’idées très originales et surtout très tendances pour apprendre en s’amusant en suivant les conseils des meilleures créatrices.
N’oubliez pas aussi via une recherche sur Google de parcourir les blogs et forums. de nombreux tutos, souvent très détaillés et bien expliqués, sont proposés par les participantes.

Equipez-vous au meilleurs prix en ligne

Si vous avez besoin de vous équiper de A à Z, avec les boutiques en ligne plus besoin de vous rendre dans un magasin de centre-ville ou même de passer votre samedi après-midi dans une zone commerciale à la recherche des fournitures idéales. Pour l’achat de votre matériel pour fabriquer des bijoux, le mieux est procéder par étape pour ne rien oublier :

  • des pinces et outils pour le montage
  • des chaînes et cordons pour le support
  • des breloques en métal pour thématisée vos créations
  • de jolis emballages pour boucler la boucle

Cela peut paraitre (très) vite résumer, mais voici les principaux points à ne pas négliger pour vous équiper facilement et à petits prix. Car surtout si vous débutez, vous pouvez avoir tendance à vouloir acheter beaucoup de fournitures pour ne manquer de rien. C’est sans une erreur, car lorsque l’on débute mieux vaut être bien équipé avec un minimum d’accessoires utiles plutôt qu’avoir des dizaines de fournitures qui finalement s’avèrent inutiles et resteront avec le temps dans leur emballage initial.

A vous de jouer (créer) maintenant !

Il ne vous reste plus qu’à trouver un peu de temps et de place pour débuter vos créations de bijoux fantaisie. Si vos premières créations ne sont pas à la hauteur de vos attentes pas de panique ! C’est avec la pratique que vos bijoux deviendront bientôt de véritables créations que vous amies s’arracheront. Si vous souhaitez acheter de l’or afin d’avoir de véritables bijoux en Or, vous pouvez le faire chez un professionnel. En effet, achat-vente-or-argent-nantes.fr est le pro idéal !