Durant cet été, le tourisme sur les îles de la Charente-Maritime s’est considérablement développé, montrant tout l’attrait et le charme de cet endroit. Pendant les vacances de la Toussaint, de nombreux français et européens comptent se rendre à l’île de Ré pour y passer un agréable moment et profiter des derniers rayons de soleil de l’année.

Des vacances au calme et en pleine Nature

Ce qui fait le charme des îles de Ré, d’Aix et d’Oléron, c’est la beauté d’un cadre naturel préservé. Elles ont été épargnées de la construction massive de résidences de bord de mer et ont pu garder l’authenticité qui fait leur réputation. La végétation y est sauvage et l’on peut y observer de nombreuses espèces animales en se promenant le long des plages. Les ornithologues et les photographes se font un plaisir de s’y rendre.

Que faire à l’île de Ré pendant les vacances ?

La Charente-Maritime est une région dynamique. Sa situation au bord de l’océan Atlantique en fait un département à la fois chargé d’histoire et un lieu très dynamique. Il existe beaucoup d’activités à pratiquer en famille sur l’ile de Ré. Les sports nautiques sont très accessibles ainsi que la randonnée et les promenades à vélo. Vous pourrez également leur faire découvrir des lieux de patrimoine comme les forteresses érigées par Vauban sous Louis XIV et les amener visiter le célèbre Fort Boyard.

Des résidences de standing

Ceux qui viennent passer des vacances à l’île de Ré souhaitent trouver des maisons confortables à louer. Sur Internet, il est possible de louer de très belles villas pour accueillir une famille, un couple, ou bien un groupe d’amis. Vous pourrez y passer un séjour très confortable aussi bien en été qu’en hiver dans un décor soigné et disposer d’équipements haut de gamme. Vous pourrez profiter par exemple des derniers rayons de soleil de l’année dans un spa chauffé.