Le covoiturage n'est plus à présenter : Il s'agit d'un système permettant à une personne effectuant seule un trajet en voiture de le partager avec une autres personne pour réduire les coûts et faire un geste pour la planète. Mais si ce type de covoiturage fonctionne très bien, il en existe maintenant un plus élargi, permettant de le faire sur de plus longues distances !

Vous allez en Europe ? O.K, montez !

Ne s'arrêtant plus à l'hexagone, certaines plateformes permettent le covoiturage pour voyager en Europe, et ce pour des raisons très simples : De plus en plus de personnes prennent la route seules que ce soit pour un travail à l'international ou pour leurs vacances pour ne pas être tributaires d'annulation de vol, de retard ou grève du transport ferroviaire. Mais prendre le volant seul c'est dépenser beaucoup d'argent en carburant, en péage, prendre le risque de s'endormir si personne dans l'habitacle ne vous parle. Le covoiturage qui s'ouvre vers l'Europe permet de répondre à ces problématiques puisque les coûts sont divisés par deux et que vous avez quelqu'un avec qui vous pouvez faire la conversation. 

Le covoiturage : des économies, mais pas que ça !

Oui, le covoiturage permet de réduire les frais inhérents à votre voyage, mais pas seulement. Le fait de n'utiliser qu'un seul véhicule au lieu de deux permet de réduire la production d'émission de gaz et vous faites ainsi un geste pour la planète. Deuxièmement, le facteur humain est très important, car vous allez partager un moment privilégié avec une autre personne: Vous allez échanger, discuter. Qui sait ce qui en résultera ? Des progrès en langue étrangère ?Une amitié ? Un contact pour un contrat professionnel ? Un pied-à-terre dans un autre pays ? En vous inscrivant gratuitement sur un site, découvrez la personne qui va partager ce trajet avec vous, faites le compte de ce que vous allez économiser et que ce que vous allez gagner au niveau humain. 1, 2, 3, covoiturez !