L’arrivée d’internet et de l’économie connectée a révolutionné le quotidien de tout un chacun, que ce soit dans la vie personnelle et professionnelle. Et évidemment, la publicité n’a pas échappé aux mutations et avec l’avènement du web on a vu apparaître de nouveaux métiers pour gérer la communication des marques sur internet.

Car oui, les publicitaires suivent le grand public qui désormais passe beaucoup de temps sur le web, à faire des recherches dans Google ou sur les réseaux sociaux. Et c’est là que se trouvent les nouveaux espaces médias, qui s’arrachent parfois à prix d'or pour toucher les internautes. Certaines agences se sont spécialisées dans la communication digitale et ces nouvelles stratégies de pub, comme la très renommée Good Buy Media. En maîtrisant les coûts et les achats de ces espaces, elle assure des campagnes “ROIstes”, c’est -à-dire avec un beau retour sur investissement pour la marque. Une stratégie payante qui assure la visibilité des clients sur la Toile et touche ainsi des milliers d’utilisateurs.

Le print est toujours présent

L’ancienne campagne de pub n’a toutefois pas disparu et tout ce qui relève du print existe encore d’ailleurs. En feuilletant un magazine ou un journal, vous allez trouver encore des affiches publicitaires. Dans la rue, sur l’abribus ou sur les panneaux géants le long des routes, vous allez encore voir des pubs. Sans oublier tous les prospectus que vous recevez dans la boîte aux lettres !

 Les deux stratégies se complètent et cohabitent sereinement, car elles ciblent des clients différents. La combinaison des deux permet donc de toucher le maximum de personnes et d'élargir sa clientèle et sa visibilité.

Les nouveaux concepts émergent d’ailleurs de cette pub, notamment autour de l’identité visuelle qui définit l’image de marque. Par exemple, la tendance est aux logos végétaux qui illustre bien des caractéristiques des modes de vie actuels. On vous explique tout ici http://www.html-edition.com/les-logos-vegetaux-une-reelle-opportunite/