Les maisons situées en centre-ville présentent l’inconvénient de ne pas avoir d’extérieur. Quand on a la chance d’en trouver une qui dispose d’une petite terrasse ou d’un petit jardin, c’est toujours un vrai bonheur. De plus en plus de propriétaires ou de locataires partagent leur expérience de décoration et d’aménagement pour ces petits espaces dans l’univers citadin.

Une ambiance de spa

Savez-vous que la piscine n’est plus le monopole de celui qui vit dans les grands espaces ? Il n’est plus nécessaire de disposer d’un grand terrain pour faire construire une piscine chez soi. Non seulement les spécialistes comme Ozeobois proposent désormais des modèles de mini-bassins pour s’insérer dans une petite terrasse. Mais en plus, des éléments amovibles permettent de récupérer de l’espace en venant couvrir le bassin. Vous pouvez également faire installer un spa pour vous détendre toute l’année quand vous en avez envie.

Au milieu de la forêt tropicale

Ceux qui ont la chance d’avoir une petite terrasse couverte, une véranda ou un puits de jour se laisseront aller à la culture de plantes tropicales. Elles ont pour la plupart d’entre elles la capacité de fleurir toute l’année si elles restent à température ambiante. Elles adorent tout particulièrement l’effet de serre à condition de maintenir le taux d’humidité requis pour certaines d’entre elles. Quelques spécimens doivent être protégés des rayons du soleil. Il ne vous restera plus qu’à installer un petit salon de jardin pour venir vous ressourcer de temps en temps.

Mon petit potager

Des envies d’écologie et de consommation responsable. C’est le moment de commencer à vous mettre à cultiver vos propres fruits et légumes. Pourquoi ne pas aménager votre terrasse en mini potager ? Vous pourrez insérer de petits bacs en bois de différentes profondeurs selon ce que vous voulez planter. Si vous trouvez que vous manquez de place, gagnez en hauteur en cultivant vos aromates dans des bacs en suspension. Installez-y un vieux banc ou une table et des chaises en fer forgé pour apporter une petite touche vintage et le tour est joué.