Ce bon vieux Nostradamus nous a prédit tout un tas de choses, la véracité de certaines de ces prédictions oppose toujours deux clans : ceux qui y croient et ceux qui n'y voient qu'un pur hasard, un coup de bol. 

Un médium au cœur des divinations

Bien que certaines méthodes soient abordables à tout un chacun (notamment en cartomancie), on fait le plus souvent appel aux services d'un médium. Grâce a une certaine connexion, un don qu'il a avec l'art qu'il pratique, il peut ainsi prédire et voir les possibilités de l'avenir qui vous attend. En général, les personnes qui se tournent vers les arts divinatoires, se posent des questions sur différents sujets les plus courants concernent l'amour, le travail, les revenus financiers, la santé. C'est un moyen facile et rapide d'obtenir une réponse, de se sentir rassuré par nos choix.

Des pratiques qui ont traversé le temps 

Il est difficile de recenser le nombre de techniques à travers le monde, de rituels. Voici les plus connus :

  • le tarot (cartomancie), chaque carte révèle l'avenir, attention cela dit à l'interprétation (la mort peut être le signe d'un renouveau par exemple).
  • les runes, utilisées par les nations celtiques et nordiques. Elles relèvent du paranormal.
  • la boule de cristal, c'est la première chose à laquelle on pense quand on parle de médium, la tente de gitane en prime.
  • l'astrologie, elle se base sur la science et la connaissance des astres.
  • la numérologie, elle détermine principalement le caractère d'une personne.
  • la chiromancie, nous revoilà dans la tente de la gitane, il s'agit ici de lire les lignes de la main.
  • la radiesthésie, pratiquée uniquement par les médiums, ils utilisent un pendule ou une baguette de sourcier (on ne parle pas d'Harry Potter, mais de cet étrange « bâton » qui permet de trouver une source d'eau).

 Une chose est sûre, les arts divinatoires nous accompagnent depuis la nuit des temps, et ils n'ont pas fini de le faire encore longtemps. Ils se sont adaptés aux nouvelles technologies, on trouve de nombreux sites internet qui proposent les services de voyantes en ligne (chat ou par téléphone).