Un changement de fenêtre peut intervenir pour diverses raisons. Il peut s’agir de modifier l’esthétisme d’une façade. Ou d’installer un équipement qui offre de meilleures performances en termes d’isolation thermique et acoustique. Mais peu importe le motif, le coût de l’installation d’une fenêtre sur mesure ne sera pas le même que celui d’une fenêtre standard. Cependant, différents éléments influent sur la détermination du prix de la pose. 

Quel est le prix de la pose d’une fenêtre sur mesure ?

Pour la pose de votre fenêtre sur mesure, le tarif qui vous sera fixé va dépendre de plusieurs facteurs. Il s’agît essentiellement du type de matériau, de la nature des travaux à réaliser (construction neuve ou rénovée), mais également des tarifs pratiqués par le professionnel. En moyenne, les prix oscillent entre 300 et 800 euros. Ces tarifs comprennent la pose et les fournitures. 

Pour une fenêtre battant en bois conçue sur mesure, comptez entre 350 et 850 euros, fournitures comprises. Pour une fenêtre oscillo-battante en bois, prévoyez entre 400 et 900 euros. Une fenêtre battant PVC peut vous revenir entre 200 et 500 euros, dans le cas d’une pose en neuf. Mais le meilleur moyen d’obtenir des prix plus exacts reste de demander des devis à plusieurs professionnels. Cela vous permettra de mieux comparer les offres et de choisir l’artisan qui propose les tarifs les plus attractifs.

Quels sont les différents types de matériaux pour des fenêtres sur mesure ?

Pour l’installation de vos fenêtres sur mesure, vous avez la possibilité de choisir parmi différents types de matériaux. Les fenêtres en bois restent les plus faciles à personnaliser. En plus d’avoir un côté très chaleureux, le bois est doté de remarquables propriétés thermiques et phoniques. Un tel modèle peut vous revenir à 250 euros le m2.

Les fenêtres en PVC ont également un bon pouvoir isolant. En outre, elles se nettoient aisément. Toutefois, leur durée de vie est assez réduite et les teintes ont tendance à s’altérer avec le temps. Pour un modèle sur mesure en PVC, budgétisez entre 150 et 200 euros le m2

Quelle ouverture pour une fenêtre sur mesure ?

Une fenêtre sur mesure peut avoir différents modes d’ouverture. L’ouverture à la française reste le modèle le plus prisé et le plus accessible. Vous pouvez également puiser dans vos finances pour acheter une fenêtre oscillo-battante, coulissante ou à galandage.