Votre enfant semble être dans un état d’anxiété permanent ? Il a du mal à se concentrer sur ce qu’il fait, qu’il s’agisse d’une activité assez simple ou de ses devoirs ? Vous avez remarqué que votre petit ne cesse de se remuer ou de toucher à des objets lorsqu’il est assis ? Dans ces situations, sachez que tous ces symptômes indiquent que votre enfant peut être touché par le trouble TDAH ou Trouble de Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité. Il s’agit d’un trouble qui touche une grande partie des enfants de plus de sept ans.

Cette pathologie est liée au développement neuronal de l’enfant. Le TDAH en France est lié à la symptomatologie connue sous l’appellation de l’hyperactivité. Découvert durant les années 1980, un enfant TDAH souffre de trois symptomes majeurs, dont le problème d’attention, d’hyperactivité et d’impulsivité. Vous souhaitez avoir un diagnostic TDAH exact pour votre enfant ? Vous souhaitez avant tout vous informer avant de vous alarmer de la situation ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le trouble du TDAH, le traitement pour le TDAH. Lisez cet article et découvrez les nombreuses recherches faites dans le domaine médical !

TDAH définition, ce qui se cache derrière ce trouble chez les petits !

 

Le  TDAH définition simple et compréhensible, il s’agit plus précisément d’une symptomatologie neuronale qui atteint une grande partie des enfants. Les signes annonçant la présence de ce trouble TDAH chez un enfant commencent à apparaître dès l’âge de 6 ans. Ce trouble peut durer très longtemps, que ce soit jusqu’à l’âge de la puberté ou à l’âge adulte. Il est donc important de faire diagnostiquer et suivre un traitement pour le TDAH à son enfant lorsqu’on remarque quelques signes annonciateurs. Les différents symptomes du TDAH comprennent des moments d’inattention persistants et permanents, des comportements d’hyperactivité très fréquents. À noter que les enfants manifestent normalement ces types de comportements, cependant, ils ne sont pas trop excessifs. Lorsque votre enfant agit bizarrement, développe un comportement d’une grande impatience, ingérable et trop bruyant, fait d’énormes fautes d’inattention répétées, manque de concentrations au quotidien, problèmes de contrôle de ses paroles ainsi que de ses gestes… Tous ces signes peuvent être interprétés par un médecin dans son diagnostic TDAH .

Traitement d’enfant atteint de TDAH, que faire ?

 

Beaucoup de recherches scientifiques ont été menées pour en savoir plus sur le trouble  du TDAH. De nombreuses spécialités et bon nombre d’experts dans le neuro-développement chez l’enfant ont étudié de près le TDAH en France. Si bien qu’ils sont nombreux à avoir mis en place un traitement pour le TDAH chez les enfants. Parmi les médicaments indispensables aidant à traiter un enfant TDAH, il y a les produits médicamenteux comme le  Méthylphénidate. Cette solution permet de réduire le comportement impulsif d’un enfant, ses agitations permanentes, son impatience et optimise sa concentration. D’autres actifs puissants comme les sels d’amphétamines ont également été testés comme étant performants et efficaces dans le traitement pour le TDAH.

 

TDAH traitement par neurofeedback medical, l’alternative la plus efficiente pour des résultats satisfaisants

 

Vous souhaitez vraiment aider  votre enfant du trouble TDAH ? Après avoir fait un diagnostic TDAH, vous désirez opter pour un traitement révolutionnaire et bien plus pratique ? Actuellement, la technique du neurofeedback ou la méthode de Mensia Koala constitue un dispositif à la fois constructif et ludique pour le patient. Cette technique utilise un programme spécifique assisté par ordinateur. L’enfant atteint de trouble TDAH sera muni d’un casque à électrodes sans électricité  qui a comme fonctionnalité de calculer et d’examiner les ondes cérébrales du petit. En ayant quantifié les ondes neurologiques du patient, elles seront mieux régulées par la solution de l’électro-encéphalographie ou aussi connues sous le sigle de EEG.