Chaque année, c’est un véritable casse-tête pour celui qui s’occupe du repas de Nouvel An. Comment organiser la plus importante soirée de l’année ? C’est une fête qui célèbre à la fois la finalité et le recommencement et il ne faut absolument rien négliger. De plus en plus, les hôtes proposent des thèmes pour les invités. Voici ceux qui sont les plus utilisés.

Le thème cosplay

C’est celle qui plaît le plus aux geeks en général. Il s’agit de se déguiser en son personnage de dessin animé, de jeu vidéo, de BD ou de film préféré. En principe, les costumes doivent être réalisés soi-même, mais les plus paresseux d’entre nous en trouveront de très réalistes dans les boutiques d’articles de fête. Généralement, on adapte la décoration de table au thème et on crée une playlist de musique. En animation, on proposera un blind-test spécial génériques de films par exemple.

Ange et démon

Les jeunes amateurs de soirées lounge et branchées adorent ce thème. Il s’agit dans un premier temps de se déguiser soit en ange, soit en démon, mais vous n’êtes pas obligé de vous comporter comme tel. Pour aider les invités à se détendre, on met généralement deux boîtes à l’entrée où chacun tire deux noms. Le premier sera celui d’une personne avec laquelle vous devrez être bienveillant toute la soirée, vous serez le petit diablotin du second. C’est un jeu plutôt drôle qui permet de rapidement faire connaissance avec tous les invités de la soirée.

Soirée licorne

Tout le monde ne doit pas se déguiser en animal mythique bien entendu, c’est plutôt un code. Cela signifie que tout est permis et que la soirée sera truffée de petits grains de folie et surtout de grand n’importe quoi. Il faut donc se lâcher, oser même l’accoutrement le plus fou. La décoration sera donc très absurde avec des accessoires rigolos et insolites.