Les gorges du Verdon sont un des joyaux naturels de la France. Pour un week-end ou une semaine, de nombreuses activités sportives vous y attendent avec des vues à couper le souffle et des rencontres qui ne vous laisseront pas de marbre.

Un paysage à tomber par terre

Les gorges du Verdon sont le plus grand canyon d’Europe avec des falaises qui peuvent atteindre les 700 mètres de hauteur. Situées entre les Alpes de Haute-Provence et le Var, les gorges peuvent se visiter « de loin » en voiture, plusieurs points de vue avec des panoramas stupéfiants ayant été aménagés. Ces points sont très nombreux mais nous avons particulièrement retenu le belvédère de Mayreste, les balcons de la Mescla ou encore la falaise des Cavaliers. Mais vu d’en bas, on découvre à quel point nous sommes minuscules.

Le sport dans un cadre unique

Car c’est à la surface du Verdon que le paysage prendre toute son ampleur. Que ce soit en bateau, en stand up paddle, en raft, en bateau ou tout simplement à la nage, on a toujours la même sensation à chaque bras de la rivière. Les couleurs sont explosives et l’ambiance d’un calme stupéfiant. Les plus téméraires d’entre vous pourront s’essayer à l’escalade qui trouve dans ces gorges certains des spots de grimpe les plus réputés du monde. Bienvenue au paradis des sports !

Dormir sur place et écouter le silence

Ne passer pas à côté des bienfaits d’une nuit dans la région. Avec très peu de pollution lumineuse, les ciels étoilés sont de toute beauté et inspireront vos nuits. Vous choisirez un gîte à proximité des fameuses gorges afin de ne pas perdre de temps à faire la route tous les jours. En faisant ainsi vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vivre un voyage exceptionnel sans pour autant avoir à parcourir le monde.

En conclusion, vous pouvez y aller les yeux fermés, et n’oubliez que vous êtes au sein d’un parc naturel qui impose respect et attention: il vous faudra prendre toutes les précautions afin d’éviter de vous perdre ou de vous blesser.