Une bonne soirée est une soirée où tout le monde s’amuse. Et pour que tous vos convives passent un bon moment, il faut trouver une activité qui plaît à tout le monde. Mais plus que tout, il faut une activité qui puisse amuser même les plus grincheux. Que vos amis aiment la compétition, les jeux de cohésion, ou préfèrent les jeux amusants, voici quelques idées qui ne manqueront pas d’animer vos soirées entre amis.

Les jeux de société originaux et drôles

Dites adieu au Monopoly ou autre La Bonne Paye, et passez à des jeux plus modernes et surtout, beaucoup plus drôles. Des quiz sur la culture geek, le cinéma, les séries et les dessins-animés sont des valeurs sûres. Pour vos amis qui aiment bien boire un coup, proposez-leur un jeu de société spécial apéro par exemple. Pour des fous rires assurés, allez chercher dans les jeux qui demandent de l’imagination. Faire du mime, dessiner (les yeux fermés), ou encore inventer des histoires absurdes, donneront le sourire à vos invités, même au plus grincheux de tous.

Les blind tests pour mettre de l’ambiance

A l’aide de votre smartphone, de votre smart TV ou de votre assistant vocal, proposez une petite séance de blind test sur le thème de votre choix, en fonction des goûts de vos convives. En équipes ou en solo, chacun se laisse prendre au jeu, c’est juste une question de réflexe. Si vous avez des amis un peu trop compétiteurs ou mauvais joueurs, et que vous avez envie que la soirée reste détendue, alors optez pour l’assistant vocal. Ce dernier, a vite fait de mal comprendre pour peu que tout le monde parle en même temps. Ainsi tout le monde rigole, et la pression descend d’un cran.

Les jeux d’escape pour la cohésion

Les jeux d’escape se font aussi à domicile. Sous forme de plateau avec un minuteur, ils vous demandent de mettre vos forces en commun afin de résoudre des énigmes pas toujours évidentes. Tout le monde fait travailler ses méninges dans un seul but : trouver la solution. Pas de compétition, pas de tensions, mais beaucoup d’amusement à essayer de comprendre ensemble comment sortir de là.