Le team building est une locution anglaise qui signifie « construction d’équipe ». Le principe ici est de resserrer les liens entre les membres d’une même équipe.

Les entreprises se sont appropriées ce concept dans le but de développer ou de renforcer l’esprit d’équipe au sein de leurs effectifs. Elles proposent donc à cette fin, différentes sortes d’activités extraprofessionnelles au profit de leurs employés pour leur faire passer un moment convivial, fort en émotions.

Vous serez peut-être intéressés par ces activités simples que nous proposons pour motiver davantage vos troupes et créer des liens au-delà des tensions et des clivages fonctionnels.

Cours de cuisine

Cette activité ludique est un excellent moyen pour apprendre à travailler en équipe. Savoir imposer ses idées, faire preuve de créativité et d’originalité, respecter les enseignements des professionnels, ce sont là des notions facilement adaptables au monde du travail.

Les activités culinaires se déclinent ainsi en des sortes de mini défis à relever qui feront tout de suite apparaitre les points forts mais aussi les points faibles des uns et des autres. Vous pourrez ensuite mieux entrevoir le potentiel de chacun et intervenir efficacement dans leur quotidien professionnel.

Art et musique

Ces deux notions ont en commun l’obligation de communiquer de quelque manière que ce soit. Or, les entreprises dans leur universalité ressentent ce besoin presque vital de faire travailler leurs collaborateurs en transversalité, de leur apprendre à partager leurs idées, de leur enseigner à accepter les critiques constructives, bref de communiquer.

Sport et multi-activités

Découvertes, chasses au trésor, sports olympiades, jeux de rôles, sont des activités qui nécessitent de vos collaborateurs de l’engagement et de la dextérité. Ils sont amenés entre autres à repousser toujours plus loin leurs limites, à retrousser leurs manches et à relever des challenges.

Idéal pour sortir des sentiers battus, ces ateliers favorisent la cohésion d’équipe et le dépassement de soi.

Visiter un bar

Cette activité est l’une des plus exaltantes pour découvrir ensemble les joies et les plaisirs de se poser dans un bar pour prendre un cocktail après une longue journée de travail.

Entre collègues, collaborateurs, ceci permet de parvenir plus vite à une fédération des hommes pour une synergie des actions au sein de l’entreprise. Vous pouvez consulter certains sites en ligne comme Youshould.eu qui propose un listing complet des bars en France et vous permet d’effectuer une réservation en ligne.

En d’autres termes, on vous propose une activité simple aux conséquences heureuses, à la fois pour les intérêts particuliers et pour l’intérêt général du groupe.