La cuisine est le lieu de convivialité par excellence. On aime s’y retrouver pour partager de bons moments en famille ou entre amis. Il faut donc que cet espace soit parfaitement bien pensé. On mise tout sur la cuisine ouverte aujourd’hui. Plus accueillante, elle correspond parfaitement à notre mode de vie actuel. Nous vous proposons donc quelques astuces pour savoir comment aménager une cuisine ouverte.

Orientée vers le salon, la salle à manger

Fonctionnelle, souvent spacieuse, la cuisine ouverte nous séduit de plus en plus. Pour lui apporter une touche de modernisme sans oublier la fonctionnalité, il convient de penser aux moindres détails. Bien équiper sa cuisine, c’est choisir des meubles ergonomiques qui faciliteront le quotidien tout en nous faisant gagner du temps dans la préparation des repas. Les meubles se doivent d’être esthétiques, car l’ensemble sera visible dans toute la pièce à vivre. Si les magazines de déco, les émissions de télé vous font rêver, mais que vous ne savez pas vraiment comment aménager votre cuisine ouverte, des professionnels peuvent vous aider et, vous, donner de précieux conseils.

L’îlot central à la cote pour une cuisine américaine

La cote de l’îlot central ne cesse d’augmenter. Son design, sa fonctionnalité, son accueil, ses capacités d’adaptation à la pièce, c’est probablement un ensemble de toutes ces qualités qui font que la cuisine ouverte est notre petit chouchou actuel. Aujourd’hui rares sont ceux qui veulent une cuisine fermée reléguée au fond de l’appartement. La cuisine est dans le prolongement du salon, de la salle à manger. Elle est conçue pour vivre, pour préparer des menus entourés de sa famille, de ses convives. Le noir et le bois sont très tendance actuellement. La hotte aspirante se place au coeur de la pièce. Elle est un équipement design à part entière avec une esthétique soignée. Meubles, électroménager, îlot central, sachez personnaliser votre cuisine selon vos goûts et les contraintes de la pièce. La cuisine ouverte répond à l’envie d’une maison où il fait bon vivre.