Depuis peu, la chaîne de magasins Lidl a mis l’accent sur la vente d’équipements de jardin de la marque Florabest. Mais passé la période de garantie, il n’est pas toujours évident de trouver des consommables et autres pièces de remplacement. Alors que faire de son barbecue ou de son coupe-bordures lorsque celui-ci ne fonctionne plus ?

Florabest : des produits vendus en marque propre par Lidl

Parkside, Silvercrest, Florabest… Ces marques vous disent quelque chose ? Rien d’étonnant à cela : ce sont les marques dont Lidl nous martèle le crâne depuis quelques mois dans ses spots publicitaires à la télévision. Jardinage, bricolage, cuisine, il y en a pour tous les goûts ! Mais comment se fait-il que nous n’en ayons jamais entendu parler avant ? Eh bien, tout simplement, parce qu’il s’agit de produits vendus en marque propre par Lidl. Autrement dit, ce sont des produits, fabriqués en usine pour la grande distribution, sur lesquels Lidl appose sa marque. En cherchant un peu sur Internet, on peut facilement trouver les mêmes produits, vendus par d’autres distributeurs, sous d’autres dénominations.

Un service après vente réduit à son strict minimum

Loin de nous l’idée de critiquer la qualité des produits de la marque Florabest. Il s’agit souvent de premiers prix qui font correctement leur travail, pour peu qu’on ne les sollicite pas à l’extrême. Et puis, même s’il est acheté en grande surface, l’outillage Florabest bénéficie d’une garantie de 3 ans et d’un SAV. En cas de panne ou de casse de l’un de ces outils de jardinage, Lidl procède à un échange standard. Dans ces conditions, les clients peuvent difficilement se plaindre de ce service. Le seul hic concerne les mois suivants la période de garantie. La chaîne de magasins ne vendant pas de pièces de rechange, il est alors compliqué de s’en procurer.

Trouver un détaillant de pièces détachées Florabest

Vous l’aurez compris, il ne faudra pas compter sur votre magasin Lidl pour faire réparer votre débroussailleuse passé le délai de garantie. Mais alors comment faire ? Fort heureusement, il existe sur Internet des détaillants en pièces détachées Florabest. Spécialisés dans la vente de pièces et de consommables pour l’électroménager et l’outillage, ils disposent d’un grand nombre de références. De la plus petite des vis, aux éléments mécaniques moteur, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour effectuer vous-même vos réparations.