Dans un pays dominé de plusieurs années par le FC Bâle, il y a généralement pas énormément de suspense pour trouver l'identité du champion national en fin de saison. Si le club emblématique réalise une saison extraordinaire sur le plan européen avec une participation pour les huitièmes de finale de Champions League face à Manchester City, son parcours dans le championnat suisse interpelle. Zoom sur une situation particulière pour les parieurs suisses.

Des points perdus en pagaille

Attaquant la saison pied au plancher comme les précédentes, le FC Bâle a d'entrée calé face aux Young Boys de Berne du Français Guillaume Hoarau. Vainqueurs des trois matchs suivants, les parieurs pouvaient légitimement miser sur un retour du favori dans la course au titre. Mais lors de la septième journée, la défaite face au dernier du championnat, Lausanne Sports, a vraiment rendu fou les parieurs. De nouveau battus face à Saint Gall le week end suivant, les parieurs commençaient à faire des Young Boys de Berne, les nouveaux favoris du championnat suisse. Toutefois, certains sites de paris en ligne ont fait du match du 5 novembre entre Berne et Bâle le grand choc avec des cotes favorables au … FC Bâle pourtant challenger…

Une fin de saison incertaine

Si le match nul entre les deux mastodontes du football suisse n'aura fait les affaires d'aucune équipe, le suspense reste entier à une quinzaine de matchs du terme de la saison. Avec cinq points d'avance seulement, les Young Boys de Berne semblent en mesure de tenir, mais le moindre faux pas sera interdit. Si la dernière journée de championnat a vu les deux favoris s'imposer à Thoune et à Lausanne, les deux matchs à venir vont dessiner la fin de saison à venir. Avec un maximum d'incertitudes sportives et physiques jusqu'au mois de mai, il va y avoir des bonnes affaires à faire sur les sites de pari en ligne….