Les graines de cannabis certifiées sont les graines des espèces reconnues par le ministère de l’Agriculture, qui certifie leur vente régulière et autorise leur culture.

Ce sont des variétés de graines de chanvre qui ont un faible niveau de THC, comme réglementé par la loi.

Ils ont l’étiquette de certification de l’Union européenne, avec toutes les données d’identification : numéro de lot, espèce et variété, type de semence et pays d’origine.

Il existe plusieurs variétés de graines de chanvre certifiées, et vous pouvez acheter la meilleure graine autofloraison en ligne de façon tout à fait légale.

Comment fonctionnent les collections de graines de cannabis ?

Pour ceux qui sont passionnés et soutiennent la culture du cannabis, ils sont certainement à la recherche de génétiques et de graines à collectionner, pour maintenir le nom des variétés les plus connues sur la scène cannabique.

La vente de graines de marijuana féminisées, autofloraison ou régulières est 100 % légale, car elle n’est pas considérée comme une substance narcotique.

Les meilleures variétés de graines de cannabis indica et sativa du marché sont riches en CBD, sélectionnées parmi les meilleures banques de graines commerciales et pour connaisseurs passionnés.

Les variétés de cannabis pures sont originaires d’une zone géographique bien définie et n’ont jamais été mélangées avec des variétés d’autres endroits. Il existe de nombreuses variétés de graines de marijuana et elles appartiennent aux trois familles de chanvre sativa, indica et ruderalis.

Les graines de cannabis féminisées sont des plantes femelles sélectionnées afin de garantir à 100 % l’impossibilité de trouver une seule plante mâle. 

Dans les variétés de graines de cannabis régulières, il est également possible de trouver des plantes de cannabis mâles, alors que la plupart des cultivateurs ont désormais tendance à préférer les graines de cannabis féminisées afin de ne pas avoir le problème du démasquage, qui, s’il n’est pas fait rapidement, provoque l’insémination de la génétique femelle.

Les graines à autofloraison, quant à elles, produisent des plantes à floraison indépendante des heures de lumière reçues quotidiennement et qui complètent leur cycle de production en peu de temps, environ 2 mois après le semis. 

En général, les variétés à autofloraison sont des génétiques de chanvre Indica ou Sativa, croisées avec les plantes de cannabis ruderalis beaucoup plus résistantes, originaires des pays d’Europe du Nord au climat plus rigoureux.

Dans ce cas précis, les graines de cannabis de collection seront beaucoup plus productives, et produiront une récolte en 70 jours environ au maximum, sans trop prêter attention à l’aspect de l’exposition au soleil.

L’objectif de l’achat de graines de cannabis de collection est de préserver la génétique et non directement au développement des plantes.

En général, les emballages avec lesquels ces types de graines sont vendus portent une mention spécifiant que la germination des graines est interdite, puisqu’il ne s’agit pas de produits destinés à la culture.

Dans quels pays la marijuana est-elle légale ?

Il existe de nombreuses lois différentes dans le monde concernant le cannabis et les produits dérivés, y compris les graines. Ces lois changent constamment, il peut donc être difficile de se tenir au courant des dernières informations.

En général, cependant, il existe quelques pays où il est légal d’acheter et de cultiver des graines de cannabis.

Les Pays-Bas sont peut-être le pays le plus célèbre en matière de cannabis. Amsterdam est célèbre pour ses cafés, où les adultes peuvent acheter et consommer de petites quantités de cannabis. Les graines de cannabis sont également légales aux Pays-Bas, et il existe de nombreuses banques de graines différentes opérant dans le pays.

L’Espagne a un système similaire aux Pays-Bas, avec des clubs privés vendant de petites quantités de cannabis aux adultes. Les graines de cannabis sont également légales en Espagne, et il existe de nombreuses banques de graines et producteurs différents opérant dans le pays.

Le Portugal a décriminalisé toutes les drogues, y compris le cannabis, en 2001. Cela signifie que la possession de petites quantités de cannabis n’est pas une infraction pénale. Les graines de cannabis sont également légales au Portugal, et il existe de nombreuses banques de graines et producteurs différents opérant dans le pays.

Ce ne sont là que quelques-uns des pays où il est légal d’acheter et de cultiver des graines de cannabis.

Où le cannabis est-il légal en Europe ?

Le cannabis est légal dans un certain nombre de pays européens, dont les Pays-Bas, l’Espagne, le Portugal et la Suisse. Il est important de noter que les lois changent constamment, il est donc toujours préférable de vérifier les dernières informations avant de cultiver ou d’acheter des graines de cannabis.

Graines de chanvre légales

Les graines de cannabis légères sont très demandées par les cultivateurs amateurs et professionnels depuis l’avènement de la loi sur la réglementation commerciale à faible teneur en THC.

Quels sont les risques de cultiver une plante de cannabis CBD ?

Si des graines de cannabis light sont germées pour avoir une plante de marijuana light à la maison, il est possible de ne pas encourir de pénalités, car la culture de cannabis light à la maison est réglementée par la loi qui indique la bonne teneur en THC (faible) dans les graines et cultivées les plantes.

Les banques de graines de collection les plus populaires sont diverses et nombreuses. Parmi les meilleures graines, vous trouverez les graines de cannabis, distribuées maintenant en France et en Europe par SensorySeeds.fr.

Graines de cannabis à collectionner : réglementation

Les graines de collection de SensorySeeds.fr peuvent être achetées pour protéger la génétique et, selon la loi, ne peuvent pas être germées ni cultivées.

Les règles sur les graines de cannabis certifiées et sur celles sur lesquelles l’interdiction de culture est en vigueur sont régies.