Instagram : le guide pour une meilleure gestion de vos stories
Pour un compte privé, la story instagram est une manière d’exprimer le ressenti et de partager son quotidien. Pour un compte professionnel, il s’agit d’une technique pour promouvoir sa marque et de proposer des produits ou des services à des potentiels clients. Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, cette pratique a effectivement lieu d’être maîtrisée, d’où la proposition de ce guide pratique.
Comment télécharger une story Instagram
Comme sur Snapchat, la Story Instagram disparaît également au bout de 24 h. Néanmoins, il arrive qu’un contenu vous ait attiré et que vous vouliez vous en servir en guise d’inspiration ou tout simplement pour la reposter. Désormais, il est possible d’enregistrer une story via un Smartphone Android, un iOs et à partir d’un ordinateur en suivant les indications sur ce lien.
Cette opération est évidente en ce qui concerne les Iphone et les Ipad compte tenu de la disponibilité de l’option capture d’écran sur ces appareils. Pour cela, vous n’aurez qu’à démarrer la capture vidéo et lancer la Story. A la fin de l’enregistrement, elle sera directement enregistrée dans votre Album. Cette fonctionnalité n’est pas proposée par un Android. Néanmoins, vous disposez de l’application “Story Saver” disponible sur Play Store.
Quant aux ordinateurs, il est possible d’utiliser “Story Saver” avec tous les navigateurs disponibles. Mais, vous pouvez également opter pour Google Chrome en utilisant « IG “Stories for Instagram”. Ces divers procédés seront assez pratiques et vous permettront de garder toutes les storys qui vous ont intéressés, qu’il s’agisse d’un souvenir, d’un clip, d’une vidéo d’un influenceur, d’une publicité…
Quelques astuces pour bien faire une story Instagram
Votre story peut certainement vous aider à vous démarquer, à faire connaître votre activité ou tout simplement à attirer l’attention de vos abonnées. Quelle que soit le cas, il existe plusieurs règles à suivre pour faire cartonner une story, notamment si vous comptez avoir de la notoriété sur les réseaux sociaux.
Avant tout, vous avez le choix entre 3 types de story :
- Story en image
- Story vidéo
- Story texte
Une story Instagram dure généralement 10 secondes quand il s’agit d’une vidéo. IVous avez le choix entre un contenu directement pris à partir de votre application et un contenu téléversé de votre galerie. Et ce, qu’il s’agisse d’une photo ou d’une vidéo.
En ce qui concerne le format de contenu partagé, il est tout d’abord préférable d’opter pour une image ou une vidéo lisible à la verticale. Les contenus de qualité attirent également les followers. D’où la recommandation d’une résolution d’image de 1080 x 1920 pixels tant pour une vidéo que pour une photo. Il faut également partager la story au bon moment de sorte à gagner de l’audience.
L’idéal serait donc de créer un story en début de journée, au moment où tout le monde consultent leurs mails, messages et réseaux sociaux. Et ce, entre 07 et 09 h. Si vous ne l’avez pas fait le matin, on vous conseille d’attendre la soirée, une fois que tous vos abonnés seront rentrés du travail. Il est d’ailleurs prouvé que la majorité d’entre eux se relaxent devant les écrans entre 17 h et 20 h.
Articles récents
- Portage Salarial ou Freelance : Faites le Bon Choix pour Votre Carrière
- 4 bonnes raisons de découvrir l’Italie en voyage
- Comment choisir la meilleure assurance vie
- Fichet Bauche : Sécurité et fiabilité avec des coffres et armoires fortes pour tous les besoins
- Résoudre vos problèmes immobiliers avec l’accompagnement d’une agence professionnelle