Le maquillage peut vous accompagner autant au quotidien que durant les moments les plus importants de votre vie. Bien que plusieurs d’entre nous maitrisent parfaitement les techniques du maquillage, les soirées, les galas, les shootings, les tournages et les entrevues importantes requièrent toujours l’intervention d’un professionnel.  Des prestations qui varient selon la qualité du client et le domaine dans lequel ce-dernier exerce.

Le maquillage professionnel face au maquillage ordinaire

A la différence de ce que nombreux pensent actuellement, le simple fait de porter du rouge à lèvre, du eye-liner ou du phare à paupière suffit pour dire qu’une personne est maquillée. C’est d’ailleurs tout ce qui fait la différence du maquillage professionnel et du maquillage ordinaire ou classique. Le maquillage ordinaire est un le petit nécessaire et invisible communément porté au quotidien pour le travail, les sorties entre amis, les réunions… En dépit de cela, le maquillage professionnel  est issu de plusieurs techniques.  Il vise particulièrement à masquer les imperfections du visage voire même à le transformer.

Quand faire appel à la prestation de maquillage professionnel ?

La prestation de maquillage professionnel, dont celle d’une maquilleuse professionnelle exerçant à Nantes, concerne autant les particuliers que les professionnels. Pour les particuliers, le maquillage professionnel est surtout requis lors d’un événement spécial. C’est généralement le cas d’un mariage. Cependant, plusieurs clientes font également appel à ces services pour les embellir avant une soirée ou une sortie du même genre. Enfin, il peut aussi s’agir d’un atelier make-up ou de cours d’auto-maquillage.

Au niveau professionnel, ce type de maquillage est assez fréquent chez ceux qui travaillent sous les feux des projecteurs. Le domaine de la mode, la publicité, le cinéma, la télévision et tant d’autres encore ont souvent recours à la prestation de maquilleurs ou maquilleuses professionnels avant n’importe quelle apparition.  Chez les célébrités, dans tout cela, le maquillage professionnel s’apparente à son quotidien ainsi qu’à toutes ses apparitions en public sans distinction.

 Les techniques utilisées par les maquilleurs professionnels

Les maquilleurs professionnels choisissent toujours leurs produits, à savoir le fond de teint, en fonction du type de peau du client. Ce n’est qu’après qu’ils optent pour la texture, la consistance et la quantité appliquée au visage concerné. En second lieu, le contouring fait aussi partie de leurs meilleurs outils. Il permet de créer une zone d’ombre sur le visage et s’applique selon la forme du visage en question. Les maquilleurs professionnels n’oublient également pas d’appliquer de l’highlighter à leurs clients. Il reflète de la lumière sur certaines zones du visage, dont généralement le nez et les pommettes.  

Quelques astuces à appliquer pour réussir un maquillage pro

Certaines règles de base sont à retenir pour tous ceux qui veulent réussir un maquillage professionnel.  Pour commencer, le résultat du maquillage dépend toujours de la préparation de la peau avant l’application des différents produits.  Ceci étant, la phase préparatoire comprend le nettoyage de la peau et l’application des bases. Mis à part cela, 3 points sont aussi à mémoriser lorsqu’il est question  de maquillage professionnel. La première est l’utilisation de pinceau, le second consiste à estomper les produits à l’aide d’un pinceau ou d’un blender et la troisième concerne le choix d’un ton plus clair que le fond de teint pour les anti-cernes. Le choix des produits et surtout l’association des couleurs garantiront aussi la qualité du résultat.