Le henné est un arbuste dont les feuilles une fois réduites en poudre prennent une couleur orangée, elle sert de teinture pour les cheveux. Mélangée à de l'eau, de l'huile essentielle ou encore de l'eau de rose, elle offre une méthode naturelle. Le henné n'éclaircit pas les cheveux. Avant de vous lancer dans cette coloration au henné, il faut vous assurer que vos cheveux soient vierges de toutes substances chimiques.

Le henné naturel sublime la chevelure

Le henné n'endommage pas la chevelure bien au contraire, il les protège. La plupart des colorations chimiques dévoilées dans le commerce soulèvent les écailles des cheveux, ce qui les rend secs. Le henné quant à lui s'agrippe à la kératine et propose quelques avantages : 

  • Il apporte de la brillance et surtout de la vitalité
  • Il favorise aussi la pousse des cheveux

En parallèle, le henné neutre moins connu ne colore pas les cheveux, il prodigue seulement les bienfaits. Il lutte contre l'excès de sébum, de pellicules. Il est idéal pour celles qui veulent prendre soin de leur chevelure sans passer par la coloration et qui souhaitent optimiser leur santé.

La coloration au henné s'adapte à vos cheveux

Le henné se présente sous forme d'une poudre. Pour un maximum d'hydratation des cheveux, il faut la mélanger avec des huiles essentielles, il faudra ensuite appliquer la mixture avec un pinceau. Le temps de pose varie selon l'effet désiré. Pour le noir, laissez poser de 30 minutes à plusieurs heures selon le rendu souhaité. Si vous avez peur de vous lancer seul la première fois, vous pouvez vous rendre chez un professionnel. Il saura réaliser le bon mélange et apporter des conseils sur le temps de pause. Pour réaliser une coloration au henné à la maison, il faut s'assurer que celui-ci soit 100% pur, sans additifs et sans sels métalliques.