Au soleil ou sous la pluie, à midi ou à minuit, le parasol qui met à l’aise

Une protection efficace

Le parasol met à l’ombre quand le soleil brûlant de l’été apporte une chaleur bienfaisante après les journées mornes de l’hiver. Il met aussi à l’abri des petites averses qui, de temps à autre, alternent avec le beau temps. Le parasol déporté 3×3 donne une toute autre dimension de l’ombrage. Ses 3m sur 3m projettent une surface plus que confortable qui protège les estivants allongés sur leur chaise longue ou attablés en sirotant leurs verres de rafraîchissement.

Le côté esthétique en prime

Le salon de jardin est autrement plus décoré avec le parasol déporté qui apporte confort, élégance et standing. Le jardin semble porter un chapeau dont la couleur est un des attributs clés de l’harmonie.

Des caractéristiques fiables

Une armature solide

La première chose qu’on note dans l’aspect général d’un parasol déporté est bien évidemment son pied décalé pour améliorer la capacité d’ombrage. Sa structure qui résiste à différentes contraintes, plus particulièrement la corrosion, est parfois en acier renforcé, souvent en aluminium et donne une armature robuste. Certaines marques utilisent des poignées de serrage et des jointures en plastique avec des rivets pour des questions de maniabilité et de sécurité.

Les attributs de la robustesse

Les dimensions du mât font au moins 1,5 mm d’épaisseur pour une hauteur de 2m50 environ. Ce mât supporte la couronne qui est le véritable cœur du parasol déporté, car c’est là que convergent les baleines du parasol. Elle peut être en plastique robuste ou en aluminium massif.

La toile est en polyester et sa principale qualité est qu’elle est déperlante au contact de l’eau car enduite d’un produit hydrofuge. Elle se nettoie facilement. Elle est munie d’un auvent qui fait office d’aération pour atténuer l’effet des coups de vent.

Les prouesses techniques pour plus de confort

Une ouverture simplifiée

Le système d’ouverture est le volet sur lequel les innovations technologiques sont incessantes. Le parasol déporté peut s’ouvrir en quelques secondes d’un mouvement de levier, parfois par des tours de manivelle ou encore en actionnant un bouton électrique. Certaines marques utilisent un mécanisme coulissant qui permet une ouverture fluide et rapide du parasol.

Un toit inclinable

La course du soleil dans le ciel n’est plus un problème pour la recherche d’ombrage parce que le système du parasol déporté 3×3 inclut  une rotation à 360°, de sorte que le parasol puisse suivre ce déplacement juste en actionnant une pédale dans certaines  marques. Inclinable et rabattable à la verticale, il couvre tous les angles du déplacement du soleil.

Combinaisons pour avoir encore plus de confort

Les concepteurs ont imaginé des combinaisons qui permettent de gagner encore plus d’espace à l’ombre. Ainsi, certaines marques placent le mât au milieu de deux toits de parasol, ce qui permet d’obtenir deux fois plus d’ombre, chaque toit pouvant s’ouvrir individuellement.

D’autres créations montrent la robustesse d’un parasol déporté 3×3 par l’utilisation des éléments normalement destinés à un parasol géant, ou encore la multiplicité des solutions par la mise en place de quatre parasols sur un mât.