Emblématique dans les années 70, le poncho fait un retour en force dans notre dressing, notamment grâce aux maisons de haute couture qui l'ont réhabilité sur les podiums des défilés. Vous aussi vous avez envie de craquer sur ce vêtement aux influences latines ? Voici quelques conseils pour le porter avec style.

Choisir un poncho adapté à sa morphologie

Pour bien choisir son poncho et le porter avec élégance vous devrez trouver les formes, motifs et bien entendu la taille qui seront adaptés à votre morphologie.

Ce vêtement ample convient à tout type de femme néanmoins, selon le corps que vous a offert la nature vous n'opterez pas toutes pour des modèles similaires.

Vous êtes grande et fine et avez une silhouette qui se rapproche de celle dont on nous vante les mérites dans les magazines avec juste quelques grains de cellulite en plus qui n'ont pas été photoshopé ? Faîtes-vous plaisir ! Vous pouvez vous permettre tout type de poncho, avec ou sans frange, épais ou fin, choisissez en fonction de vos envies.

Au contraire, vous vous reconnaissez davantage dans la silouhette généreuse, glamour et asumée de Ashley Graham, rendez-vous sur les sites qui proposent des ponchos femme grande taille avec des coupes adaptées à vos jolies formes et qui tomberont mieux que si vous achetez un poncho classique en taille XXL.

Vous avez la taille d'Eva Langoria mais les fesses de Jennifer Lopez ? Petite et ronde, ruez vous sur les ponchos qui cacheront avec discrétion vos petites rondeurs. Attention de ne pas le prendre épais ou trop long avec franges, vous risqueriez de disparaître dans les plis du vêtement et d'avoir l'air engoncée.

Vous l'aurez compris, grande et fine, petite et ronde ou duchesse aux formes sexy et généreuses, le poncho habille toutes les modeuses !

Comment porter son poncho avec style

Le poncho revient sur le devant de la scène et pas question de le porter uniquement lors des longues soirées d'hiver devant la télé. Voici donc quelques idées pour dépoussiérer votre cape latine et l'afficher fièrement avec style sur votre prochaine photo de profil Facebook !  

Originaire de l'Amérique Latine, le poncho est bien souvent bariolé et brodé avec d'imposants motifs. La sobriété est donc de rigueur pour le reste de votre tenue !

Il se combine parfaitement bien avec un jean et des baskets. Privilégiez un jean skinny ou une coupe droite pour contraster avec l'effet ample du haut. Si vous portez des vêtements larges en haut, le bas doit être près du corps et inversement. Si vous ne respectez pas cette règle, peu de chance que Cristina Cordula vous flâte de son très célèbre « magnifaik » !

En automne vous pouvez le porter avec un legging uni et des bottes en daim pour arborer un look chic et décontracté. Legging en cuir ou en élasthanne ? Peu importe du moment que vous choisissez une pièce unie assortie à votre poncho.

Enfin, éviter les jupes ou robes courtes, le poncho trop long tomberait par dessus en donnant l'impression que vous ne portez rien sous votre cape ce qui n'est pas du meilleur goût pour vos sorties entre copines et encore moins pour vous rendre à votre bureau.