L’obtention d’un crédit immobilier dans des conditions avantageuses n’est pas facile pour un particulier. Pour y parvenir, cela prend beaucoup de temps et une bonne expérience du secteur bancaire. Les capacités du négociateur sont également un facteur important. Dans beaucoup de dossiers, des demandeurs d’emprunts sollicitent les banques directement. D'autres passent par un courtier pour les démarches d’obtention de prêt. Le courtier immobilier est-il d’une grande utilité ?

Les avantages du recours au courtier

L'aide d'un courtier pour votre crédit immobilier à Nantes ou ailleurs aura une grande influence sur les résultats. Il mise sur la concurrence pour l’obtention d’un meilleur taux de crédit et vous permet d’économiser de l’argent. Leurs relations étroites avec les banques, permettent aux courtiers de bénéficier d’offres très intéressantes. Le nombre de dossiers qu’ils fournissent aux banques leur donne un statut privilégié auprès d’elles. Ils obtiennent donc de meilleurs résultats que l’emprunteur avec un bon profil.

Le courtier permet également un énorme gain de temps. Il a une bonne connaissance pratique des politiques de financement et offres tarifaires accordées selon le profil du client. Ses compétences ne se limitent pas là. Il a aussi pour but l’obtention d’un taux dans des conditions bien particulières portant sur la durée et le type de prêt. Il négocie également les garanties et l’exonération des indemnités. 

Comment trouver un bon courtier ?

Afin de trouver un bon courtier pour vos démarches, vous devez être rigoureux dans votre sélection. Vous devez choisir un courtier qui a plusieurs années d’expérience dans son métier. Vous devez consulter la liste des partenaires du courtier sur tous les documents d’informations possibles. Le courtier doit vous proposer un plan de financement cohérent et en fournir les justifications.

Il doit vous informer sur les conditions générales d’obtention de prêt. Il doit également vous informer sur la commission qu’il exige avant même de prévoir un rendez-vous. Évitez un courtier qui n’a pas de siège local tout comme celui qui vous demande des frais à l’avance. Évitez également un courtier qui fait du démarchage car cela est interdit dans le domaine de la finance bancaire.