Hier, aux États-Unis, la marque de la pomme a lancé son dernier modèle d’iPhone. La présentation tient de la cérémonie, elle se fait sur une immense scène devant un public, à la manière d’un spectacle. Des milliers de personnes étaient invitées dans le sanctuaire de Steeve Jobs pour l’occasion. Aujourd’hui, les grandes marques n’hésitent pas à voir en grand pour mettre un nouveau produit sur le marché.

Un évènement à la hauteur de la marque

Aujourd’hui, les grandes sociétés qui représentent des marques de renom n’hésitent pas à créer un évènement digne d’une cérémonie présidentielle. Le but n’étant pas tant de célébrer la présentation du résultat d’un travail colossal et qui a nécessité parfois de nombreux investissements, ou de faire profiter de l’occasion en priorité aux équipes, aux partenaires et aux meilleurs clients. La majeure partie du public est constituée de journalistes prêts à relayer l’information en exclusivité. Il y a donc un objectif de visibilité qui justifie que l’évènement soit particulièrement marquant.

Des prestations de luxe

Pour que la communication passe le mieux possible auprès de son public, il faut le mettre dans les meilleures conditions. D’abord, les marques attachent beaucoup d’importance au choix du lieu. Par exemple, pour un parfum d’une grande marque de créateur français, la location d’un yacht de luxe sur la Seine à Paris sera une excellente solution.

Ensuite, le service doit être irréprochable, et il faut s’entourer de prestataires haut de gamme. Quand on invite des personnes comme des chefs d’entreprises, de hauts placés dans la finance, des célébrités, ou de grands créateurs de mode, il est clair que vous allez offrir du champagne millésimé, car votre notoriété passera par la qualité du service.

Enfin, vous devez plonger votre assistance dans l’univers du produit en les invitant dans une ambiance particulière. Généralement, les marques de luxe s’entourent des plus grands artistes et des meilleurs designers pour créer le décor parfait.