La France est connue dans le monde entier pour diverses raisons, mais les deux principales sont la beauté de sa capitale et l'excellence de sa gastronomie. On vante les mérites des chefs étoilés français partout dans le monde et nombreux sont les touristes qui, chaque année, viennent chez nous pour pouvoir déguster du foie gras, savourer un bœuf bourguignon ou simplement se régaler d'un croissant, le matin sur la terrasse d'un café sur l'un des Grands Boulevards. De même les fromages français et les vins qui les accompagnent font la réputation de notre pays. Mais qui se soucie, parmi tous leurs amateurs, de la façon dont les produit, de tout le soin qui doit être apporté aux vignes et aux bouteilles une fois qu'elles sont prêtes à être transportées jusque sur les tables des restaurants où l'on va s'en régaler ?

Les viticulteurs ont des besoins précis

Le travail des vignerons n'est pas tous les jours des plus simples. Ils doivent faire face aux intempéries, qui peuvent influer sur la qualité des raisins dont le jus deviendra le vin, tout comme aux contraintes d'avoir affaire à des bouteilles en verre, qui sont fragiles par essence. Pour les stocker comme pour les transporter ils doivent pouvoir compter sur des caisses viticoles en acier fiables dans lesquelles ils entassent leurs produits de façon ordonnée, pour qu'elles ne s'abîment pas et que le fruit de leur travail ne se retrouve pas déversé sur le sol dans un entrepôt ou dans le camion qui va les livrer.

Les vins s'exportent bien

Une fois toutes les conditions réunies pour que le vin se conserve bien et se bonifie de ce fait, mais aussi que toutes les conditions de sécurité sont réunies pour transporter les bouteilles vers le lieu où elles seront ouvertes et dégustées par les amateurs de gastronomie, le viticulteur peut être rassuré : son vin, produit de son travail quotidien, pourra être apprécié dans les meilleures conditions.