Vapoter peut sembler compliqué au début. Dans ce guide pour les débutants, nous vous montrerons que cela peut également être fait facilement. Avec la bonne e-cigarette et les bons e-liquides pour e-cigs de notre boutique en ligne Terpy, vous aurez une introduction facile au vapotage

Pourquoi utiliser des e-cigarettes ?

Bien sûr, il est préférable pour votre santé d’éviter de vapoter ou de fumer. Cependant, si vous devez choisir entre fumer et vapoter, les arguments en faveur de la e-cigarette sont nombreux. A ce sujet, nous prenons la liberté de vous donner les avantages les plus basiques de l’e-cigarette par rapport à la cigarette de tabac conventionnelle à puces:

  • Aucun goudron ou autre substance toxique n’est brûlé
  • Les gens autour de vous n’ont pas à être des fumeurs occasionnels
  • La mauvaise haleine et les vêtements malodorants sont de l’histoire ancienne
  • Fini les dents jaunes, les murs sales et plus encore
  • Possibilité de vapoter sans nicotine et de sortir de la dépendance de la cigarette
  • La condition physique augmente
  • Plus de toux de fumeur
  • Amélioration du sens du goût
  • Une plus grande variété de produits
  • Aucun trou de brûlure causé par les cigarettes classiques
  • De nombreux e-liquides sont moins chers que les cigarettes

Un conseil pour vous :  Si vous ne pouvez pas vous débarrasser de la cigarette et du tabac, mémorisez ces avantages. Mettez la cigarette de côté, passez à l’e-cigarette. Réduisez petit à petit la teneur en nicotine de votre e-liquide. La meilleure chose à faire est de faire la transition vers une vie sans fumée. Nous vous souhaitons une vrai succès !

Ce que vous devez savoir sur les e-liquides

Le e-liquide est le composant le plus diversifié du vapotage et le carburant de votre e-cigarette. Les e-liquides sont disponibles dans de nombreuses saveurs différentes. En termes de variété, il n’y a presque pas de limites. Mais bien sûr, tous les e-liquides doivent également être testés avant d’être mis sur le marché. Dans cet article pour les débutants en e-cigarette, vous découvrirez ce qu’est le liquide.

Bon à savoir : Le niveau de pureté le plus élevé s’applique à toutes les substances qui pourraient se trouver dans les e-liquides. Ceci est clairement réglementé dans la loi sur les produits du tabac.

Quelles substances trouve-t-on dans les e-liquides ?

Tout d’abord, nous voudrions dire qu’il peut y avoir des variations différentes en ce qui concerne les proportions de certaines substances. Mais commençons par les substances individuelles et leur explication :

  • PG – propylène glycol

Le PG est un liquide clair qui retient l’humidité, qui est également utilisé dans de nombreux autres produits (par exemple dans les cosmétiques). Cette substance est utilisée exclusivement en qualité pharmaceutique dans les e-liquides.

Le PG est approuvé comme additif alimentaire. Lorsqu’il est utilisé avec l’e-cigarette, cette substance est principalement responsable de la liaison des substances aromatiques. La sécheresse de la bouche qui peut survenir lors du vapotage est également due au composant PG.

En plus de la nicotine, le PG crée également la sensation dans la gorge, qui est similaire au « hit » de nicotine dans une cigarette classique. Dans de rares cas, le PG peut provoquer une réaction allergique.

  • VG – Glycérine végétale

Cette substance est d’origine purement végétale et est responsable de la stabilité de la vapeur dans l’e-cigarette. Plus la part de VG est élevée, plus elle va faire à la vapeur. La VG est approuvée comme additif alimentaire. Elle est également utilisée dans de nombreux autres produits.

Le mythe selon lequel les e-liquides contiennent de l’antigel est faux. La glycérine se trouve que l’antigel, mais l’antigel ne se trouve pas dans les e-liquides. La glycérine se trouve également dans les cosmétiques, les dattes et les chewing-gums.

  • Eau distillée

L’eau distillée est responsable de la régulation de la viscosité des e-liquides. De plus, l’eau distillée assure un meilleur comportement d’écoulement.

  • Nicotine

La nicotine est une huile incolore, présente naturellement dans les plants de tabac, mais aussi dans de nombreuses autres plantes.

La nicotine dans les e-liquides doit bien entendu être de pureté pharmaceutique. La loi actuelle sur les produits du tabac stipule que les e-liquides ne doivent pas dépasser une teneur maximale en nicotine de 20 mg / ml.

  • Le mélange s’appelle une base

Le mélange des substances ci-dessus est appelé une base. Toutes ces substances sont testées pour les risques toxicologiques et soigneusement surveillées tout au long du processus de fabrication.

Mais d’où vient le délicieux goût des liquides pour cigarette électronique ?

Il existe de nombreux arômes, qui sont tous approuvés comme arômes alimentaires par l’Autorité Européenne de Sécurité des Sliments. Ici, nous voulons souligner une fois de plus la diversité du plaisir de la cigarette électronique. Les saveurs se déclinent en toutes sortes de saveurs et de variations.

Tous les arômes utilisés doivent être approuvés conformément à l’ordonnance sur les arômes (CE) et approuvés pour une utilisation dans les aliments. Les arômes sont normalement des substances identiques à ceux dans la nature qui, selon la qualité, peuvent difficilement être distinguées des arômes naturels en termes de goût. Comme pour les substances décrites ci-dessus, les arômes sont produits selon des réglementations légales et d’hygiène précises.