Les acteurs du marché immobilier alsacien ont de quoi afficher leur sourire en cette année 2017. De nombreux articles de presse soulignent cette embellie. Le secteur alsacien reste dynamique et porteur, grâce à un équilibre notable entre l'offre et la demande. Les prix correspondent relativement bien aux budgets des acheteurs de biens immobiliers. Le marché de la région Centre Alsace apparaît donc comme un secteur où il fait bon investir, que cela soit dans l'ancien ou le neuf.

Une opportunité pour le primo-accédant

L'achat d'une maison ou d'un appartement en Alsace, notamment dans les plus grandes villes : Strasbourg, Mulhouse, Colmar, est facilité pour un premier achat. En effet, les taux d'intérêt restent bas et les banques proposent des offres de prêts sur de longues périodes. Les trentenaires et les jeunes couples accèdent d'autant mieux à la propriété. Cette ouverture du marché à des dossiers, il y a peu encore dévolus à la location, dope l'offre immobilière dans son ensemble. 

Les avantages d'un achat dans le neuf

Devenir propriétaire sur plan reste en moyenne 20% moins cher que dans l'ancien. Acheter un logement neuf en Centre Alsace est donc plus que jamais accessible. Opter pour une maison neuve en Alsace, c'est aussi s'offrir le luxe de dessiner avec son constructeur une maison ou un appartement design. C'est vivre dans un cadre conçu sur-mesure et dans l'air du temps. 

Sans oublier la défiscalisation

Bien sûr, que vous achetiez dans la région Centre Alsace votre maison ou votre appartement dans le neuf ou l'ancien, vous pouvez profiter d'une défiscalisation. Dans le cas de la réhabilitation d'une ancienne habitation, vous pouvez bénéficier de crédits d'impôts si les transformations répondent à certaines normes (isolation, chauffage, économie d'énergie). Si vous préférez investir dans le locatif, vous pouvez également faire jouer la loi Pinel, qui vous donne droit à des réductions d'impôts notables sous certaines conditions.