La disponibilité de toilettes dans différents lieux côtoyés fréquemment revêt une importance capitale dans l’amélioration de la santé et du bien-être. Dans cette optique, les toilettes mobiles ont été expressément conçues afin de faciliter l’accès à de telles infrastructures. Mais comment ça marche ? Découvrez tout cela à travers cet article destiné à vous éclairer sur le fonctionnement de ces dispositifs sanitaires mobiles.

 

Qu’est-ce qu’une toilette mobile ?

La roulotte toilette est un dispositif amovible qui sert de toilettes. Elles sont dotées de deux réservoirs d’eau distincts, dont une pour de l’eau propre utilisée sur le robinet et l’autre pour contenir de l’eau usée, déversée dans la chasse. Certes, le volume varie d’un fabricant à un autre, mais en général celui-ci se situe dans une centaine de litres d’eaux propres et plus de 300 litres d’eau usée. Si vous cherchez des toilettes mobiles, qu’il s’agisse d’urinoir, de toilette de chantier ou de remorque événement, vous pouvez faire une location de wc chimique sur le site de king-throne.ch.

 

Les points à vérifier dans une toilette mobile

D’abord, il est à noter que les toilettes mobiles peuvent être un modèle standard ou un modèle spécifique, c’est-à-dire adapté spécifiquement à des personnes handicapées. En tant que chef d’un chantier par exemple, il est important que vous disposiez ce type de toilette sur  votre terrain de travail. Sachez donc que quelques points doivent être vérifiés pour vous assurer de votre choix.

Les w.c. sont soit directement raccordés à un réseau électrique, soit fonctionneront en autonomie entière. La cuvette peut être du type turc ou suspendu avec lunette. L’aspect sécurité s’avère également être un point important à considérer en vue d’éviter tout éventuel risque d’accident menaçant les utilisateurs.

Grâce aux progrès technologiques, une toilette mobile est censée être à la fois pratique et accommodante. Par conséquent, d’autres options sont offertes : l’automatisme de la chasse d’eau, l’urinoir intégré, le chauffage, la douche munie d’option chauffe-eau instantanée, la qualité du miroir, le portemanteau ou la poubelle.