La rentrée approche et la rigueur de l’hiver aussi. L’organisme entier va devenir plus vulnérable et il convient dès lors de lui porter une attention toute particulière. À plus forte raison, si vous avez quelques kilos en trop, que vous soyez fatigué, que vous dormiez mal voire que vous êtes stressé notamment.

La peau – première barrière naturelle de protection de l’organisme – notamment au niveau des extrémités, va subir de plein fouet les agressions extérieures, devenir sèche et vite inconfortable. Malgré les stimulations des défenses immunitaires, face aux nombreuses attaques des bactéries et des virus, les muqueuses des voies respiratoires seront en permanence agressée entraînant plus facilement l’une des maladies typiques – rhume, bronchiolite, otite, grippe, angine, bronchite, amygdalite notamment – de l’hiver. Situation accentuée du fait de la promiscuité dans les lieux confinés, les espaces publics et les environnements mal aérés où les microbes se développent plus facilement.

Au bout du compte, l’organisme se fatiguera beaucoup plus pour lutter contre le froid et ses aléas. Il est entendu qu’une bonne hygiène de vie, qu’un esprit sain dans un corps sain améliore considérablement l’état général de l’organisme. Pour vous y aider, pourquoi ne pas partir un week-end en thalasso pour faire une cure ? Les soins sur-mesure – programmés en fonction de vos attentes et de vos besoins – à base de produits naturels purifient, nourrissent et adoucissent l’épiderme, relancent la circulation sanguine, soulagent les douleurs. Au cœur d’une nature préservée, dans un cadre verdoyant face à l’océan, vous serez choyé. Sans compter que vous pourrez repartir du bon pied grâce aux astuces pour rééquilibrer votre alimentation. C’est d’autant plus bénéfique si vous êtes enceinte. Soyez dépaysé, succombez à cette invitation à la détente, à la sérénité et au bien-être et faites votre check-list pour partir l’esprit léger. 

Les affaires de base pour partir en thalasso

C’est bon, vous avez tout organisé et planifié pour que tout soit organisé en votre absence. Vous pouvez partir faire votre thalasso. Mais que faut-il emporter ? Suivez le guide pour ne rien oublier des basiques à mettre dans vos bagages.

Au minimum deux maillots de bain, deux slips de bain. Pour la simple et bonne raison qu’entre deux soins, il est plus agréable de mettre un maillot sec et que les cures aux algues abîment les textiles notamment. Pour parfaire la panoplie, n’oubliez pas une paire de scandales et un bonnet de bain. Emportez avec vous une tenue de sport. La plupart des centres mettent à disposition des curistes des salles de sport suréquipées, les extérieurs eux sont propices aux activités outdoor et des cours de fitness peuvent vous être proposées. Dans tous les cas, du réveil musculaire sur le sable à l’aube à la remise en forme sur un vélo, les occasions sont nombreuses pour vous prendre au jeu. Selon la saison, prévoyez des vêtements légers – t-shirts, shorts – ainsi que des lunettes de soleil et de la crème solaire pour l’été ou des vêtements chauds comme un polaire et des chaussettes. Et, pour finir, une tenue correcte, élégante pour le soir. Mieux vaut d’ailleurs se rapprocher de l’hôtel afin d’en connaître leur dress-code.

Profitez de cette remise en forme pour prendre du temps pour vous. Les soins ne durent pas la journée entière. De ce fait, pour profiter des moments de détente entre deux soins, emportez dans vos bagages des livres, des magazines, des lecteurs de musique, votre appareil photo ou des jeux au gré de vos envies.