Lorsque l’on commence à courir avec un traqueur d’activités, il arrive parfois que l’on se sente gêné par le port du traqueur, pour des raisons tout à fait diverses. Toutefois, le traqueur d’activités est un élément vraiment utile pour tous ceux qui souhaitent améliorer leurs performances ainsi que suivre leur rythme de progression. Il suffit de connaître les bonnes pratiques afin de mieux courir à l’aide d’un traqueur d’activités, ce qui, une fois qu’on a pris la main, est très facile !

Comment choisir son traqueur d’activité pour mieux courir

Il existe de très nombreux modèles de traqueur d’activités, et si certains concentrent globalement les mêmes caractéristiques, d’autres font réellement partie des meilleurs du marché. Il peut s’agir du nombre d’activités qu’ils peuvent gérer, des différentes options ou encore même de l’ergonomie. En effet, lorsque l’on court, le poids et la place prise sur le poignet du traqueur d’activités deviennent des éléments importants à prendre en considération. Pour un coureur débutant, le traqueur d’activité permettra de comprendre son rythme de course, et souvent même de le trouver. On a souvent tendance à s’épuiser après vingt ou trente minutes de course lors des premiers joggings.

À force d’entraînement, le rythme cardiaque se ralentit, et celui-ci sera examiné par le traqueur d’activités afin que vous puissiez comprendre au mieux votre rythme et l’améliorer. Cette option existe dans la plupart des traqueurs d’activités. Toutefois, si vous recherchez d’autres options, car vous êtes un coureur plus affirmé, il existe de nombreux traqueurs d’activités qui vous permettront de calculer, en plus de votre rythme cardiaque, votre foulée ou encore le nombre de calories dépensées. À noter également que si vous êtes un coureur débutant, vous pouvez tout à fait vous servir d’un traqueur d’activité haut de gamme, car ces options citées plus tôt peuvent également vous servir pour vous améliorer !

Si vous cherchez le meilleur traqueur d’activité du moment, je vous recommande d’aller voir sur ce site : http://www.mon-tracker.fr/tracker-dactivite/ qui permet de comparer les différents traqueurs d’activités du moment et surtout de trouver celui qui vous correspond.

Ergonomie et facilité d’usage, le traqueur d’activité comme outil indispensable

La plupart des traqueurs d’activité cherchent à être les plus ergonomiques possible afin de ne pas gêner au poignet des coureurs. Souvent ne pesant que quelques dizaines de grammes, les traqueurs d’activités ont l’énorme avantage d’avoir le pouvoir de se faire oublier. Pas besoin de le regarder toutes les quinze secondes, vous ne le sentirez même plus !

Cela vous permettra de vous concentrer véritablement sur votre course, sans avoir à vous soucier de votre traqueur. Bien évidemment, il sera tout de même utile de le regarder de temps à autre afin de vérifier votre rythme cardiaque ou encore le temps passé à courir. Beaucoup prônent la déconnexion lorsque l’on fait du sport. Toutefois, il peut être extrêmement intéressant de pouvoir regarder ses mails ou bien ses SMS lorsque l’on va courir. Comme de mieux que de joindre l’utile à l’agréable ? Si quelqu’un de votre famille vous demande de passer acheter une baguette à la boulangerie sur le chemin du retour, autant que vous le sachiez immédiatement plutôt que de perdre du temps à y retourner ! Le traqueur d’activités peut aussi vous aider à améliorer vos capacités. En effet, en vous lançant des défis et en vous fixant des objectifs de course, le traqueur d’activités sera votre meilleur allié pour les réaliser ! Et il n’y a pas de meilleur sentiment que de savoir qu’on a réalisé, voire dépasser les challenges fixés au début d’une course. C’est aussi ce qui pousse la motivation à aller encore plus loin, et surtout, à mieux courir.

Prendre soin de son corps et de son mental est très important. La course sait parfaitement allier ces deux objectifs. À l’aide d’un traqueur d’activités, vous n’aurez pas de difficulté à améliorer vos performances et à en profiter toujours plus. Il ne suffit plus qu’à vous en munir, et à enfiler vos baskets !